Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Parfois faut savoir mettre de côté, avancer, et revenir ensuite dessus...

Posté(e)

Tite tu utilises quelles ceintures pour la conjugaison ? :)

j'ai pas encore mis en place, je vais prendre celle de charivari et en modifier l'ordre!

Ok :)
Posté(e)

Parfois faut savoir mettre de côté, avancer, et revenir ensuite dessus...

Je plussoie à mort!!!

Posté(e)

c'est clair....

ici... dure période où il a fallu remettre pas mal de choses au point... pas bcp avancé... va falloir accélérer les autres périodes...

Posté(e)

Pareil... On a traîné cette période-ci incroyable! J'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup! Et j'ai passé du temps sur les conversions de longueurs pour reprendre ça plus tard car toujours pas passé.

Posté(e)

Pareil... On a traîné cette période-ci incroyable! J'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup! Et j'ai passé du temps sur les conversions de longueurs pour reprendre ça plus tard car toujours pas passé.

pareil pour les multiplications à deux chiffres....

Bon tu me rassures!!!

E, grammaire, conjug, vocab ça suit son cours... ouf... mais jamais assez de temps pour tout faire... clément aplati... les ceintures,...

Posté(e)

Oui l'emploi du temps me pose problème aussi... Manque de temps pour tout faire

Posté(e)

Oui l'emploi du temps me pose problème aussi... Manque de temps pour tout faire

ouf, ça nous arrive à toutes!!!!!

Bon ici éval sur le présent prête, je la mets sur mon blog ;) et je prépare ma prep 3 sur le passé composé, ils adorent bosser sur ce temps!

demain j'attaque le cercle!!!

Posté(e)

Le cercle j'ai bossé dessus à partir des séances Cap maths! Ca a super bien marché! L'année prochaine j'investis dns cette méthode!

Posté(e)

Comme quoi on n'a pas la même appréhension des manuels! Je déteste Cap maths pour l'avoir pratiqué en cm. Trop compliqué pour les élèves qui ont du mal. Je trouve que les séances ne sont pas claires car elles sont divisées en parties qui ne traitent pas du même thème, et la progression, bof, bof.

Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'utiliseras car j'ai vraiment du mal avec ce livre! Même un de mes collègues qui a des ce2 l'abandonne l'année prochaine.

Avec mes ce2, je vais reprendre les longueurs en appliquant les conversions, j'espère que ça va passer.

salazie

Posté(e)

Même constat que vous : pas le temps de tout faire.....

J'ai recadré certaines choses notamment certains comportement de laissez aller des élèves...

Sinon j'ai sauté le passé-composé et je vais aborder le futur dans 2 semaines. je trouve que ça permet de digérer le présent.

Par contre je pense que je ne ferai pas tout les textes, sinon trop de temps sur la méthode par contre les semaines où je ne fait pas de texte je les fait transposer des phrases courtes. (comme ça pas de questions de compréhension , je gagne un peu de temps, et j'ai du temps pour la synthèse prévue et les exos)

Pour le calcul posé : addition ok, soustraction en cours d'acquisition mais en bonne voie - je continue de le travailler 1 à 2 fois par semaine brièvement, et là je suis entrain d'aborder la multiplication à 1 chiffre....

Je l'ai abordée plus rapidement que d'habitude en suivant euromaths.... et bien je regrette la méthode capmaths que je trouvais trop longue mais maintenant elle travaille vraiment le sens.

Enfin je vais rattraper ça en revenant sur les différentes étapes pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Résultat, pour l'année prochaine je reviendrais à capmaths pour la multiplication!!!!

Je pense faire un mixte d'Euromaths et capmaths. Capmaths est super pour la programmation circulaire et les révisions, j'adhère au nouveau manuel.

Un peu déçue d'Euromaths qui survole certaines notions et disons que je ne comprend pas bien l'introduction de certaines notions.