Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je plussoie à ce qu'a écrit Tite Bouillotte Alexandre !

Et puis tu as ptet des CP autour de toi sympa et qui aident vraiment et dans ce cas-là il ne faut pas hésiter à leur demander conseil !!

Lancez-vous les filles!!! hihi :)

Bah c'est toujours le même souci : l'EDT :wacko:
Posté(e)

en parlant plan de travail, j'ai eu une de ses frousses la semaine dernière quand au conseil de classe, je leur disais que depuis la rentrée, je les trouvais super bruyant pendant le pdt, et là, y en a un qui me sors ben, on a qu'à le supprimer et revenir à un fonctionnement plus classique, là, sueur froide, vu que tout ce qui est évoqué au conseil de classe est soumis à un vote, je l'ai donc invité à argumenter, et là, il a à peine eu le temps de s'expliquer qu'il y a eu une levée de bouclier du reste de la classe pour expliquer l'intérêt du travail par plan de travail, ils ont tout compris, ch'suis pas peu fière de ma classe!! et au final au vote, un seul était pour la supression du pdt :heat: , ouf, je ne me vois absolument pas revenir à un autre mode de fonctionnement!

Posté(e)

Sur les consignes comment fais tu quand la feuille est bien rempli et qu'il n'y a plus de place a coté de l'exercice.

moi, ils peuvent se corriger une fois sur l'exercice initial, si cette correction n'est pas suffisante, ils recommencent entièrement l'exercice non réussi.

Posté(e)

Je plussoie à ce qu'a écrit Tite Bouillotte Alexandre !

Et puis tu as ptet des CP autour de toi sympa et qui aident vraiment et dans ce cas-là il ne faut pas hésiter à leur demander conseil !!

Lancez-vous les filles!!! hihi :)

Bah c'est toujours le même souci : l'EDT :wacko:

mais l'edt est un faux problème, y a bien des temps dans ta journée où tu fais de l'entrainement, non?

Posté(e)

Oui mais ce n'est pas figé, ça dépend d'où j'en suis dans la séquence :idontno:

Posté(e)

Sur les consignes comment fais tu quand la feuille est bien rempli et qu'il n'y a plus de place a coté de l'exercice.

moi, ils peuvent se corriger une fois sur l'exercice initial, si cette correction n'est pas suffisante, ils recommencent entièrement l'exercice non réussi.

pareil....

misst, je plussoie à ce que dit stef, je suis sûre que tu vas trouver!!!! et puis dans ce cas, tu prévois juste 1 ou 2 créneaux dans la semaine et tu modifieras si tu veux...

Posté(e)

Non moi je le réserve pour l'année prochaine. Avec l'inspection et tout ce que j'ai déjà mis en place, je vais pas faire trop non plus. je me sens déjà débordée de travail donc...

Posté(e)

Sur les consignes comment fais tu quand la feuille est bien rempli et qu'il n'y a plus de place a coté de l'exercice.

Bah... ils recommencent...

Excuse moi mais ta vision de l'enseignement me laisse :blink:. Encore une fois on a l'impression que tu n'évalues qu'en fonction de la quantité, du nombre de pages, de feuilles, d'exos... En CE2 pour moi la priorité n'est pas de remplir des pages mais de devenir autonome, d'apprendre à travailler en groupe, à argumenter, écouter les autres, conseiller, aider, mettre en place une démarche, émettre des hypothèses... Bref, tout un tas de choses qui ne sont pas développées en remplissant des pages d'exos.

De plus, cela fait déjà un nombre incalculable de fois que l'on t'explique qu'il y a des manuels, des outils sur internet qui peuvent t'aiguiller mais que chacun a ses préférences ; il n'y a pas de recette miracle, la preuve dans ce post où nous passons notre temps à nous interroger, nous remettre en question. Tu es PES, tu dois donc avoir un certains nombre de personnes autour de toi qui pourraient t'aider bien plus concrètement que nous car ils pourront te voir évoluer dans TA classe avec TES élèves mais personne ne pourra te donner de recette, juste des idées, des conseils.

Ensuite, comme on te l'a dit il y a peu, perdre des heures à faire des fiches de prep ne sert à rien. Cela doit être un outil pour te permettre de réfléchir et d'anticiper, donc si tu faisais une séquence type en EDL déjà tu n'aurais plus besoin de répéter tout le temps les mêmes choses. Idem en histoire, géo, littérature... Faire des fiches de séquences ne pourront que te faciliter la tâche.

Sur ce, je pense qu'à partir de maintenant je m'abstiendrai. :sleep:

Posté(e)

Sur ce, je pense qu'à partir de maintenant je m'abstiendrai. :sleep:

Je pense aussi ....

misst, je plussoie à ce que dit stef, je suis sûre que tu vas trouver!!!! et puis dans ce cas, tu prévois juste 1 ou 2 créneaux dans la semaine et tu modifieras si tu veux...

:idontno:
Posté(e)

Je suis comme toi Misstiq, ça me tenterai mais peut-être pas tout de suite ou alors il faudrait vraiment que je me penche sur la question. Un peu de mal à visualiser comment le caser, comment le mettre en place, le corriger, remédier... Bref, c'est encore trop flou dans ma tête mais ça me tente quand même.

A réfléchir...

Posté(e)

Sur ce, je pense qu'à partir de maintenant je m'abstiendrai. :sleep:

Je pense aussi ....

pareil....

misst, je plussoie à ce que dit stef, je suis sûre que tu vas trouver!!!! et puis dans ce cas, tu prévois juste 1 ou 2 créneaux dans la semaine et tu modifieras si tu veux...

:idontno:

misstiQ, en tout cas, je suis là si besoin....

corazon, franchement, cette année, pas de boulot en plus et un réel plaisir chez mes élèves donc je fonce!!!

Posté(e)

Titebouillote tu avais mis des docs sur tes plans de travail sauf qu'avec la nouvelle version du forum je ne sais pas comment faire pour avoir seulement accès aux documents joints. Est-ce que tu voudrais bien les remettre :blush: ou me dire à quelle page ils se trouvent si tu t'en souviens.

Que j'essaie d'avoir une vision plus claire.

Edit : je suis allée sur ton blog et je crois que j'ai trouvé :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...