sophsoph Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait la chanson "12 days of christmas" avec ses élèves. Est-ce trop compliqué? Une vidéo ici permet de l'écouter et de lire les paroles: La version est très traditionnelle, on trouve d'autres versions avec des arrangements plus modernes....
Kiwichick Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 C'est très compliqué je trouve. Je la connais, je l'adore cette chanson, mais honnêtement à Noel (avec famille anglais) c'est toujours une gageure de ne pas se planter dans l'ordre. Et l'alcool aidant plus ça passe, plus c'est difficile Je l'ai vu aussi chanté par des petits écoliers anglais où la maîtresse les aidait avec des pancartes, mais bon ici, trop dur
sophsoph Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour ton témoignage... je vais donc chercher un chant plus simple, mais que les élèves n'auraient jamais fait...en cm2, ça commence à être dur!
fofy80 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 santa claus is coming to town est très chouette ! ya une version enfant sur
sophsoph Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Je ne la trouve pas évidente du tout
fofy80 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 ah bon !! c'est pour quelle classe! je l'ai faite en CM l'année dernière, ils l'ont adoré!!! et se sont très bien débrouillés! tu peux prendre la version de bing crosby qui est plus lente ...
Invité Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 On peut également faciliter la tâche des élèves en découpant la classe en groupe. Chaque groupe se voit confier un nombre limité de phrases. Ce qui permet d'avoir la chanson dans son intégralité sans pour autant mettre les loulous en surcharge. Les élèves qui ont le plus de facilités connaîtront pratiquement toute la chanson à force de l'entendre et les élèves qui ont plus de mal n'auront pas un sentiment d'échec. C'est cela la magie de Noël !
sophsoph Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 ah bon !! c'est pour quelle classe! je l'ai faite en CM l'année dernière, ils l'ont adoré!!! et se sont très bien débrouillés! tu peux prendre la version de bing crosby qui est plus lente ... Des ce2-cm1-cm2.... il faudrait que je regarde comment je pourrais découper la chanson pour que les ce2 ne rament pas trop... Après, ce n'est pas évident, j'ai 5 CE2, 4 CM1 et 9 CM2 (dont un qui ne chante pas, un qui chante n'importe quoi et un autre qui chante quand il est décidé seulement!)
Invité Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Si les élèves ne sont pas super motivés à la base, propose alors peut-être quelque chose de plus accessible. Un chant qui sera maîtrisé par tous.
sophsoph Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) 7 novembre 2011 Si les élèves ne sont pas super motivés à la base, propose alors peut-être quelque chose de plus accessible. Un chant qui sera maîtrisé par tous. Des suggestions, Princesse?
fofy80 Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 ya une variante de we wish you a merry christmas avec des gestes We wish you a Merry Christmas We wish you a Merry Christmas We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year Let's all do a little clapping Let's all do a little clapping Let's all do a little clapping and spread Christmas cheer Let's all do a little jumping Let's all do a little jumping Let's all do a little jumping and spread Christmas cheer Let's all do a little twirling Let's all do a little twirling Let's all do a little twirling and spread Christmas cheer
Invité Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Tu as O Christmas tree qui n'est pas mal du tout. Là encore plusieurs couplets. Mais le premier est largement suffisant. O Christmas Tree, O Christmas tree, How lovely are your branches! In beauty green will always grow Through summer sun and winter snow. O Christmas tree, O Christmas tree, How lovely are your branches! O Christmas Tree, O Christmas tree, You are the tree most loved! How often you give us delight In brightly shining Christmas light! O Christmas Tree, O Christmas tree, You are the tree most loved! O Christmas Tree, O Christmas tree, Your beauty green will teach me That hope and love will ever be The way to joy and peace for me. O Christmas Tree, O Christmas tree, Your beauty green will teach me. Pour le CM, j'ai déjà fait I'm dreaming of a white Christmas mais il faut une version moderne sinon ils trouvent cela trop lent. I'm dreaming of a white Christmas Just like the ones I used to know Where the treetops glisten, and children listen To hear sleigh bells in the snow I'm dreaming of a white Christmas With every Christmas card I write May your days be merry and bright And may all your Christmases be white I'm dreaming of a white Christmas With every Christmas card I write May your days be merry and bright And may all your Christmases be white
Messages recommandés