Aller au contenu

horaire d'entrée 9 h


sandrouille

Messages recommandés

Bonjour, pour la rentrée scolaire prochaine, je souhaite participer au mouvement et je recherche une école maternelle ou élémentaire à lyon ou ses environs qui commence à 9h. Tout simplement car j'accompagne ma fille à 8h20 dans son école et il est difficile d'être à 8h20 dans l'école de ma fille et la mienne. Je n'aime pas arriver en retard. Ou sinon où trouver cette information ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre directement à ta question mais n'y a-t-il pas de service de garderie dans l'école de ta fille ? De nombreux enfants en bénéficient (enfin, pas sûr que ce soit un bénéfice pour eux) quand leurs parents travaillent tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais c'est soit le matin, soit le soir, ils ne peuvent pas aller à la garderie le matin et le soir. Donc comme je ne veux pas quitter l'école pile à 16h30 car je veux avoir du temps pour finir la classe et faire le point, je pensais dans l'idéal trouver une école qui commence à 9h comme ça, je peux accompagner ma fille et le soir la mettre à la garderie pour avoir du temps après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que tu trouves une telle école.

Dans le sud de Lyon, je ne connais que des écoles qui ont un horaire classique, et pourtant j'ai pas mal tourné dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ouest de Lyon, il y a l'école de Courzieu qui commence à 9h. Par contre, c'est déjà assez loin. Dans Lyon, j'ai pas mal tourné et je n'en connait aucune qui commence à cette heure-là.

Bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne peuvent pas y aller matin et soir ? Comment font les autres parents ?

Sinon, il faudrait que tu la mettes dans ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne peuvent pas y aller matin et soir ? Comment font les autres parents ?

C'est aussi la question que je me posais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Un parent dépose les gamins le matin à 8h20, l'autre les récupère le soir au périsco.

*Ou le parent dépose les gamins chez une autre famille de l'école le matin pour les récupérer le soir au périsco (ou périsco le matin, famille le soir, 'faut voir) .

(famille, ça peut être nounou déclarée ... ou pas... ou encore une étudiante, une personne mure, ...)

*Ou encore le parent enseignant a ses enfants dans son école.

*Ou encore la mairie accorde une dérogation sous réserve que le temps de périsco matin+soir n'excède pas une durée à convenir.

Questions à anticiper: et les soirs avec rdv parent ou réunion? et les temps d'APE (s'ils ne sont pas le midi)?

( J'ai longtemps eu une dame âgée pour me dépanner, me rendant la vie très facile. Mais elle n'est plus disponible... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les 2 parents ne soient pas tous les 2 enseignants alors (ou que l'un des 2 soit en déplacement la semaine) ! C'est n'importe quoi. Et les grands-parents ne sont pas encore à la retraite ou sont loin parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sandrouille, il me semble que certaines écoles dans le beaujolais commencent à 9h. mais bon si tu habites sur Lyon, c'est pas forcément le bon plan!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur!

D'ailleurs si certain(e)s ici avaient des "bons plans" d'écoles commençant à 9 h., je suis preneuse... :blush:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas....on peut donner tout un tas de noms encore faut il les obtenir au mouvement non?

Je te conseillerais de chercher plutot une nourrice ou baby sitter dès maintenant , comme beaucoup de parents je pense, plutot que de te faire des noeuds à la tete. Ou alors les mettre dans ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...