Aller au contenu

horaire d'entrée 9 h


sandrouille

Messages recommandés

Il vaut mieux que les 2 parents ne soient pas tous les 2 enseignants alors (ou que l'un des 2 soit en déplacement la semaine) ! C'est n'importe quoi. Et les grands-parents ne sont pas encore à la retraite ou sont loin parfois.

Lena donnait juste des pistes, pas la peine d'être agressive!

Sandrouille, j'ai fait pas mal d'écoles sur Lyon (3, 7, 2) et n'ai vu aucune école qui commençait à 9h.

Ne peux-tu/veux-tu pas demander l'école de ta fille? Elle rentre en PS? Sinon si tu es dans Lyon, l'interdiction de faire la garderie matin et soir ne vaut qu'en PS, donc il ne te faut trouver une solution que pour 1 an. Cela ne vaudrait-il pas mieux de trouver une baby-sitter ou une nounou pour le midi et le soir, et que ta petite fasse la garderie le matin? C'est vrai que ce n'est pas évident cette histoire de "un seul périscolaire sur les 3 en PS" à Lyon! Par contre renseigne-toi, certaines écoles de lyon acceptent quand même 2 sur 3. Le 1 sur 3 est préconisé par la mairie, mais ce sont les directeurs/directrices qui décident.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les 2 parents ne soient pas tous les 2 enseignants alors (ou que l'un des 2 soit en déplacement la semaine) ! C'est n'importe quoi. Et les grands-parents ne sont pas encore à la retraite ou sont loin parfois.

Lena donnait juste des pistes, pas la peine d'être agressive!

Sandrouille, j'ai fait pas mal d'écoles sur Lyon (3, 7, 2) et n'ai vu aucune école qui commençait à 9h.

Ne peux-tu/veux-tu pas demander l'école de ta fille? Elle rentre en PS? Sinon si tu es dans Lyon, l'interdiction de faire la garderie matin et soir ne vaut qu'en PS, donc il ne te faut trouver une solution que pour 1 an. Cela ne vaudrait-il pas mieux de trouver une baby-sitter ou une nounou pour le midi et le soir, et que ta petite fasse la garderie le matin? C'est vrai que ce n'est pas évident cette histoire de "un seul périscolaire sur les 3 en PS" à Lyon! Par contre renseigne-toi, certaines écoles de lyon acceptent quand même 2 sur 3. Le 1 sur 3 est préconisé par la mairie, mais ce sont les directeurs/directrices qui décident.

Bon courage!

Je ne faisais pas de reproches à Lena, je n'ai pas du tout été agressive. Mes excuses Lena si tu pensais que cela t'étais destiné. Je constate juste que je suis très contente de ne pas être à Lyon, parce que si je devais payer un baby-sitter tous les jours, je crois que j'arrêterais tout simplement de travailler !

Mon fils allait au péri matin et soir, je venais le récupérer dès que possible, je ne comprends pas cette décision de choisir à la place des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement fou .. Maman solo et famille à 800 bornes heureusement que je n'ai pas été bloquée sur un tel critère pour la garderie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les 2 parents ne soient pas tous les 2 enseignants alors (ou que l'un des 2 soit en déplacement la semaine) ! C'est n'importe quoi. Et les grands-parents ne sont pas encore à la retraite ou sont loin parfois.

Lena donnait juste des pistes, pas la peine d'être agressive!

Sandrouille, j'ai fait pas mal d'écoles sur Lyon (3, 7, 2) et n'ai vu aucune école qui commençait à 9h.

Ne peux-tu/veux-tu pas demander l'école de ta fille? Elle rentre en PS? Sinon si tu es dans Lyon, l'interdiction de faire la garderie matin et soir ne vaut qu'en PS, donc il ne te faut trouver une solution que pour 1 an. Cela ne vaudrait-il pas mieux de trouver une baby-sitter ou une nounou pour le midi et le soir, et que ta petite fasse la garderie le matin? C'est vrai que ce n'est pas évident cette histoire de "un seul périscolaire sur les 3 en PS" à Lyon! Par contre renseigne-toi, certaines écoles de lyon acceptent quand même 2 sur 3. Le 1 sur 3 est préconisé par la mairie, mais ce sont les directeurs/directrices qui décident.

Bon courage!

Je ne faisais pas de reproches à Lena, je n'ai pas du tout été agressive. Mes excuses Lena si tu pensais que cela t'étais destiné. Je constate juste que je suis très contente de ne pas être à Lyon, parce que si je devais payer un baby-sitter tous les jours, je crois que j'arrêterais tout simplement de travailler !

Mon fils allait au péri matin et soir, je venais le récupérer dès que possible, je ne comprends pas cette décision de choisir à la place des parents.

Toutes mes excuses Hélinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour moi , je ne l'avais pas mal pris. :)

D'autres pistes:

2 collègues d'élem' ne font aucun service d'accueil le matin pour avoir le temps de déposer leur enfant à la maternelle qui est à quelques rues de là.

Et le soir, pour l'une, une maman d'élève lui ramène son enfant à l'école élémentaire en même temps qu'elle vient récupérer ses grands après être passée à la maternelle pour son propre petit (juste un enfant en plus, sur un trajet qu'elle fait de toute façon).

(l'autre collègue: soit périsco soit le père).

Mais mieux vaut être dans l'école et connaître collègues et parents d'élèves pour que cela soit faisable :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que les 2 parents ne soient pas tous les 2 enseignants alors (ou que l'un des 2 soit en déplacement la semaine) ! C'est n'importe quoi. Et les grands-parents ne sont pas encore à la retraite ou sont loin parfois.

Lena donnait juste des pistes, pas la peine d'être agressive!

Sandrouille, j'ai fait pas mal d'écoles sur Lyon (3, 7, 2) et n'ai vu aucune école qui commençait à 9h.

Ne peux-tu/veux-tu pas demander l'école de ta fille? Elle rentre en PS? Sinon si tu es dans Lyon, l'interdiction de faire la garderie matin et soir ne vaut qu'en PS, donc il ne te faut trouver une solution que pour 1 an. Cela ne vaudrait-il pas mieux de trouver une baby-sitter ou une nounou pour le midi et le soir, et que ta petite fasse la garderie le matin? C'est vrai que ce n'est pas évident cette histoire de "un seul périscolaire sur les 3 en PS" à Lyon! Par contre renseigne-toi, certaines écoles de lyon acceptent quand même 2 sur 3. Le 1 sur 3 est préconisé par la mairie, mais ce sont les directeurs/directrices qui décident.

Bon courage!

Je ne faisais pas de reproches à Lena, je n'ai pas du tout été agressive. Mes excuses Lena si tu pensais que cela t'étais destiné. Je constate juste que je suis très contente de ne pas être à Lyon, parce que si je devais payer un baby-sitter tous les jours, je crois que j'arrêterais tout simplement de travailler !

Mon fils allait au péri matin et soir, je venais le récupérer dès que possible, je ne comprends pas cette décision de choisir à la place des parents.

Toutes mes excuses Hélinette!

Pas de problème :) . C'est juste en PS alors...

En fait, j'ai l'impression que c'est comme un reproche fait aux parents. Comme si on allait les mettre tous les 4 matins et ne venir qu'à 18h30 tous les soirs exprès pour être tranquilles. Je pense que la plupart des parents essaient de faire aux mieux pour eux et leurs enfants. J'aurais pu mettre le mien chez la nounou, mais la garderie c'était plus pratique pour moi, car pas besoin de décider à l'avance à quelle heure je reviens, et c'était juste à côté, donc petite ballade en rentrant à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est juste en PS alors...

En fait, j'ai l'impression que c'est comme un reproche fait aux parents. Comme si on allait les mettre tous les 4 matins et ne venir qu'à 18h30 tous les soirs exprès pour être tranquilles. Je pense que la plupart des parents essaient de faire aux mieux pour eux et leurs enfants. J'aurais pu mettre le mien chez la nounou, mais la garderie c'était plus pratique pour moi, car pas besoin de décider à l'avance à quelle heure je reviens, et c'était juste à côté, donc petite ballade en rentrant à pieds."

En PS les enfants n'ont droit en général qu'à une garderie sur les 3, donc si cantine, c'est fichu pour garderie du matin ou du soir... Chez nous, heureusement que mon mari peut poser mon grand à l'école avant d'aller au boulot, sinon je ne sais pas comment on aurait fait... Il a dû par contre décaler ses horaires et rentre donc bien plus tard le soir.

Dans le village où j'emménage bientôt, la cantine n'est même pas autorisée avant 4 ans... Là ça pose un réel problème pour ma seconde, qui aura 4 ans en juillet, c'est-à-dire après sa PS... Nous allons donc être obligés de trouver une nounou, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour 3 jours par semaine, sans mercredi ni vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ma fille sera en grande section l'année prochaine et j'essaie de trouver la meilleure solution car pour tout vous dire, l'année dernière, alors qu'elle entrait en petite section, tout était arrangé avec la nounou qui gardait mon fils alors âgé de 6 mois toute la journée et s'occupait de ma fille pour la pause déjeuner et pour la récupérer le soir. J'arrivais dans une nouvelle école avec un nouveau niveau donc tout semblait bien organisé pour que l'année se passe dans les meilleures conditions. Et deux semaines après la rentrée, la nounou m'a lâchée. J'ai dû trouver solutions de secours en urgence car pas de famille sur place. Donc j'ai pu mettre mon fils en crèche et je me suis occupée de ma fille matin, midi et soir. Je passais mon temps à courir et au final je n'ai pas pu m'intégrer à l'équipe, j'ai rencontré des difficultés avec des parents d'élèves et ça s'est mal fini car moins 12 kilos et dépression. Pour les kilos en moins, j'étais prête pour l'été... Donc cette année, je fais un break et pour l'année prochaine, je cherche la meilleure solution pour pouvoir faire sereinement mon métier et pouvoir m'occuper de mes enfants. Donc la solution nounou, j'ai malheureusement eu une mauvaise expérience qui m'a beaucoup refroidi. Ensuite, je me posais la question : est-ce que j'emmène ma fille dans le même groupe scolaire : elle en maternelle et moi en élémentaire (certains proches m'ont dit que ce n'était pas top d'avoir son enfant dans le même groupe scolaire) ou est-ce que je la laisse dans son école et je trouve des solutions mais quelles solutions ? Je cherche à avoir une situation la plus sereine possible car je ne peux pas revivre une année comme celle de l'année dernière, j'ai vraiment laisser trop de plumes niveau santé. Voilà pour toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois enfants, qui ont toujours été dans mon groupe scolaire et cette année (nouvelle école) et idem...sauf que..en plus mon fils est dans ma classe!

Tout se passe bien! il m'appelle maitresse, mes filles font leur vie de leur coté et mon fils idem..le soir son pere lui demande de raconter sa journée...si ya un souci du style il a mal écrit ses devoirs , papa rouspète et moi..jne dis rien. Je prépare un max loin de son regard, je cherche les chansons quand il n'est pa slà. Si j'achete quelque chose pour la classe je ne lui dis pas. C'est mon boulot, et ainsi il découvre en meme temps que les autres.

. On a su de suite faire la part des choses et ça se passe tres bien. Apres il faut savoir apprendre à ses enfants le coté maman et maitresse. ici ça toujours été nikel.

Il en est de meme pour le fils de ma collegue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...