Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans notre école un intervenant est là tous les mardis. Avec mon collègue, nous assistons tous les deux à la séance ? J'ai l'impression de perdre un peu mon temps, à observer le groupe de loin... Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Il intervient sur quoi ?

Pour avoir eu les deux rôles (intervenant et PE), je trouve qu'il est nécessaire que le PE soit présent, pour savoir ce qui se passe, pouvoir rebondir dessus en classe, etc, et surtout, il est responsable de ses élèves (et de leurs apprentissages). C'est à toi de gérer le groupe, pas à l'intervenant. Et puis quand on est à la place de l'intervenant, je peux te dire que c'est très pénible de ne jamais voir les enseignants, on a un peu l'impression de bosser dans le vide.

Mais tu peux en discuter avec lui, et ça dépend de ce qu'il fait aussi. :idontno:

Posté(e)

C'est un intervenant en musique. Mon collègue ( et moi un peu) a construit un projet avec l'intervenant. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on soit 2 PE à assister au cours ( pour 20 élèves )...

Merci pour ton commentaire en tout cas.

Posté(e)

J'ai la chance de bénéficier d'un intervenant en eps : je gère la "discipline", prépare les équipes, maillots, dirige des groupes etc......

et une intervenante en anglais : discipline of course (bon la classe n'est pas facile), aider certains quand ils n'ont pas compris ( elle ne parle que en anglais).....et puis mémoriser tout ce qu'elle fait pour le réinvestir en 2ème séance !

voilà, mais c'est loin de la musique ! donc je ne vais pas t'aider sauf en période 5 ( intervenante dumiste! )

Posté(e)

J'ai toujours eu de sintervenants en musique et en sport et j'ai toujours participé activement :

gestion du groupe, cadrage... distribution du matériel, arbitrage etc....

Nous sommes RESPONSABLES de nos élèves. Et NON, on ne corrige pas ses copies pendant ce temps là !

Posté(e)

J'ai une intervenante en musique : je suis très occupée aussi.

J'apprends les chansons déjà pour les rechanter rituellement avec les élèves pour qu'il les intègre. Je repère ce que les élèves n'arrivent pas à faire pour leur refaire travailler. Je gère la discipline en grande partie. Je stimule les élèves qui se reposent un peu sur les lauriers. Et je participe activement : chants (même si je ne chante pas très fort), rythmes etc.... J'aime beaucoup et ça motive aussi beaucoup les élèves, on joue là dessus avec l'intervenante pour mimer des choses à deux etc...

Enfin bref je ne m'ennuie jamais.

Mais ceci dit, comment ça se fait que vous êtes 3 adultes pour 20 élèves ? Toi et ton collègue avez 10 élèves dans chacune de vos classes ????

Posté(e)

J'ai 9 élèves et mon collègue 10.

Posté(e)

Alors pas d'intervenant en rien chez nous, à part l'année dernière où un coach de la fédération régionale de volley-ball est venu faire 3 séances dans ma classe.

Ce que j'ai fait? j'ai pris des notes, plein de notes! :smile:

Si j'avais la chance d'avoir un intervenant régulier dans une matière, je serais, je pense, en observation "active", c'est une super opportunité d'avoir un spécialiste en situation sous les yeux, non?!

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je prends aussi des notes, mais le fait qu'on soit là tous les deux mon collègue et moi, me semble un peu "démesuré"...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Dans mon ancienne école, on faisait des décloisonnements pendant les temps d'intervention en sport. On avait des petits groupes du coup, c'était agréable.

Posté(e)

j'ai justement proposé à ma collègue de décloisonner .

Posté(e)

Mais a-t-on le droit de laisser l'intervenant seul avec les élèves même pour prendre d'autres élèves ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...