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Posté(e)

Super ce document, merci :)

Ceci dit, il me semble important d'être présent malgré tout, tu peux le voir comme un temps de formation.

Posté(e)

Nous avons un intervenant en Anglais et on nous 'interdit' de rester dans la classe => décloisonnement obligatoire (pour exploiter au maximum le personnel????). Bon, en même temps, cette année, avec les cours doubles, ça nous permet de décloisonner l'histoire et la géo....

Posté(e)

je n'ai pas ce problème, car si je décloisonnais, l’internant serai toujours avec mon collègue.

Posté(e)

Notre inspecteur préférait également que l'on décloisonne, plutôt que de rester avec les intervenants (il n'était pas trop pour les interventions extérieures).

Posté(e)

Nous sommes passés par une période où l'ien (ou ia?) autorisait 1 année d'intervention, 2 maxi: après, l'enseignant était suffisamment formé pour se débrouiller.

J'ai un intervenant en eps.

Discipline, encadrement d'atelier, complément d'une équipe au besoin: je ne m'ennuie pas.

Presque pas le temps d'observer les élèves :blush: , et jamais celui de noter ce qui est fait (bien utile pour quand je ne serai plus dans cette ville pourtant ).

Par contre, avec les pompiers pour les 1ers secours... Tant que les élèves sont captivés, je fais autre chose ne demandant pas trop de réflexion :blush: (pas de correction!) ... si le sujet concerne quelque chose dont je me souviens bien!

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