bulle2 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Oui : http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/politique/education-artistique/educart/030792.pdf
numero12 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Super ce document, merci Ceci dit, il me semble important d'être présent malgré tout, tu peux le voir comme un temps de formation.
nanny59 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Nous avons un intervenant en Anglais et on nous 'interdit' de rester dans la classe => décloisonnement obligatoire (pour exploiter au maximum le personnel????). Bon, en même temps, cette année, avec les cours doubles, ça nous permet de décloisonner l'histoire et la géo....
crippp31 Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 je n'ai pas ce problème, car si je décloisonnais, l’internant serai toujours avec mon collègue.
bulle2 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Notre inspecteur préférait également que l'on décloisonne, plutôt que de rester avec les intervenants (il n'était pas trop pour les interventions extérieures).
Lena Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Nous sommes passés par une période où l'ien (ou ia?) autorisait 1 année d'intervention, 2 maxi: après, l'enseignant était suffisamment formé pour se débrouiller. J'ai un intervenant en eps. Discipline, encadrement d'atelier, complément d'une équipe au besoin: je ne m'ennuie pas. Presque pas le temps d'observer les élèves , et jamais celui de noter ce qui est fait (bien utile pour quand je ne serai plus dans cette ville pourtant ). Par contre, avec les pompiers pour les 1ers secours... Tant que les élèves sont captivés, je fais autre chose ne demandant pas trop de réflexion (pas de correction!) ... si le sujet concerne quelque chose dont je me souviens bien!
la petite sirène Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Oui : http://www.culture.g...cart/030792.pdf Ben c'est bizarre, chez nous c'est strictement interdit de décloisonner! on doit être avec l'intervenant.
Messages recommandés