Aller au contenu

accouchement prématuré et congé


Céline21160

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    14

  • Céline21160

    12

  • lilie2fr

    4

  • Lena

    2

J ai hate de savoir combien je toucherais. Qui pourra me le dire? Le rectorat ou la caf? Les 2 peut etre.

Avec le rectorat, je ne suis pas sortie de l auberge! Déjà qu il se trompait pour mes dates de congé maternité. Il faut dejà que je regle ce problème là avant de lui parler de l ajpp.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hate de savoir combien je toucherais. Qui pourra me le dire? Le rectorat ou la caf? Les 2 peut etre.

Avec le rectorat, je ne suis pas sortie de l auberge! Déjà qu il se trompait pour mes dates de congé maternité. Il faut dejà que je regle ce problème là avant de lui parler de l ajpp.

Merci!

Personne ne te donnera le total, tu devras faire tes calculs seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hate de savoir combien je toucherais. Qui pourra me le dire? Le rectorat ou la caf? Les 2 peut etre.

Avec le rectorat, je ne suis pas sortie de l auberge! Déjà qu il se trompait pour mes dates de congé maternité. Il faut dejà que je regle ce problème là avant de lui parler de l ajpp.

Merci!

Personne ne te donnera le total, tu devras faire tes calculs seule...

+1

et en plus ce n'est jamais le même montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis instit dans le privé, je devais accoucher le 19 janvier et ma fille est née le 13 octobre donc plus de 3 mois en avance. Elle est hospitalisée et le sera au moins jusqu au 19 janvier. J ai prévenu le rectorat et voilà qu ils m annoncent que mes dates de congé maternité changent. Je devais reprendre début avril et il me dit que ça sera le 1er février!

j avais prévu de prendre un congé parental avril, mai et juin pour continuer de l allaiter juillet et aout. Ca me parait absurde de reprendre le travail 15 jours apres le retour à la maison de ma fille!

savez vous si il se trompe? Ou si c est bien comme ça que ça se passe?

Non non non, même en cas d'accouchement prématuré, le congé maternité ne change pas!

J'ai accouché le 12 aout au lieu du 29 septembre et mon congé n'a pas changé!

Idem, heureusement que le congé ne change pas !

+ les pathos derrière

Si l'IA ne t'écoute pas, passe par l'assistante sociale, qui elle a plus de poids.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais la contacter demain car elle n est pas là aujourd hui. J ai hate de savoir si ca sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais la contacter demain car elle n est pas là aujourd hui. J ai hate de savoir si ca sera possible.

"ça" c'est quoi? le retour aux dates initiales de ton congé maternité ou le congé de présence parentale?

Si c'est le congé de présence parentale, ils ne peuvent pas te le refuser si tu as le certificat médical :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2. Je n ai pas de certificat pour l instant. J ai demandé à parler à un medecin de l hopital cet apres midi justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant vécu, ton congé maternité ne change pas. En ce qui concerne le congé pathos pour suite de couche, tu peux en bénéficier, d'autant plus si tu l'allaites car c'est ce qu'il a a de mieux pour les grands prémas mais l'are argument est pour renforcer le "lien mère/enfant" suite à la longue séparation lors de son hospitalisation. Ce facteur n'est pas à prendre à la légère car cette séparation peut induire des troubles du comportement ou de la relation même des années plus tard. J'en parle par expérience.

Bon courage à toi et à ton bébé. Et si t'as besoin, faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le mec du rectorat a compris. Il m a laissé un message en me donnant les bonnes dates. Je suis en congé maternité de la naissance à la date prévue de la reprise.

Les 14jours de congé patho peuvent etre pris après?

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le mec du rectorat a compris. Il m a laissé un message en me donnant les bonnes dates. Je suis en congé maternité de la naissance à la date prévue de la reprise.

Les 14jours de congé patho peuvent etre pris après?

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Tu peux même en avoir 28 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...