Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je recherche une musique (ça peut être vraiment n'importe quel genre de musique) pour mes élèves de petite et toute petite section.

Nous travaillons autour de l'album "La chasse à l'ours"....

Ils font une mini fresque individuelle qui reconstitue la trame de l'album. (je ferai ensuite une photo d'eux que je plastifierai pour qu'ils puissent la manipuler comme une marotte pour aller eux-même à la chasse à l'ours dans leur décor)...

Pour chaque page de l'album, on traverse un "paysage" différent : une prairie, un ruisseau, de la boue, une forêt, une tempête de neige...

A chaque fois je voudrait qu'ils puissent s'exprimer sur un morceau de musique pour imaginer et "représenter" le décor...

J'ai déjà :

pour la prairie : Le printemps des 4 saisons de Vivaldi

pour le ruisseau : Le beau Danube bleu de Y Strauss

pour la forêt : Le coucou au fond des bois du carnaval des animaux de C Saint-Saëns

pour la tempête de neige : Dans le vent (un morceau d'imaginations pour l'expression corporelle)

Mais je sèche pour trouver un morceau pour le passage dans la terre et la boue...

Auriez-vous une idée de musique pour illustrer ce thème ???

Posté(e)

Merci pour ta réponse super rapide !

Je ne connaissais pas...

Je pensais plus à quelque chose sur l'élément, la matière "terre" plus que notre planète "Terre", mais finalement, pourquoi pas ?

(Bon, évidement, je ne leur passerai pas les images.... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes::oooh: )