anneso Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 ouah, quelle histoire! ici c'est moins gore..j'ai juste retrouve un de nos poissons mort au milieu de la classe...un suicide sans aucun doute!
faby36 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Je suis pas jalouse de ta journée Petitelaura!!!! Ce n'est plus ce que c'était les poissons, en pleine dépression!!!!!!!
JBB Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Je suis pas jalouse de ta journée Petitelaura!!!! Ce n'était plus ce que c'était les poissons, en pleine dépression!!!!!!! Ce qui laisse augurer de celle des quelques "gentils" qui doivent certainement "lutter" pour apprendre quelque chose dans ces conditions.... JBB
toulolotte Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 "lutter" pour apprendre quelque chose !!! c'est ça qui me tue ! J'ai des élèves qui bien qu'ayant des problèmes ont envie d'apprendre, mais comment faire lorsque dans la même salle (très petite de surcroît) il y en a un qui passe son temps à chanter, à rire (très fort) à pleurer (très fort) à apostropher la seule fille de la classe pour qu'elle lui fasse un bisou et se fâche parce qu'elle ne le fait pas (et pleure très fort, donc) à dire aux autres de se taire (mais heu... ils ne parlaient pas !) et à se mettre à nouveau à rire (très fort) etc etc etc Mes petits qui ont quand même une concentration très limitée ont vite les yeux qui partent dans le vague et ... plus rien ! J'en ai deux qui résistent et continuent tout de même à travailler mais bon ... pas facile ! pffff de grands moments de solitude quand même ! un ras le bol et puis et puis ... ben comme vous tous, et ça fait du bien de lire que c'est pas mieux ailleurs (hooo !!!!!! la méchante ! lol)
mincealors Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je ne suis pas en ASH, mais j'ai dans ma classe de CE1 un élève qui relève d'ITEP (le dossier n'avance pas pour x raisons) et une qui devrait être en CLIS, plus un emm... de naissance et quelques agités (gentils mais usant). J'ajoute les traditionnels en grande difficulté (pas-encore-testés-mais-dont-on-a-de-sérieux-doutes-quant-aux-capacités...) Mes 3 "affreux" monopolisent 90% de mon énergie. Je m'en veux énormément de ne pas consacrer assez de temps à mes mimis qui ne demandent qu'à bosser. J'en veux aussi beaucoup aux parents qui se foutent de moi en me posant des lapins aux RV, en ne regardant pas les cahiers, en faisant passer leur enfant après la play station ou en ne se levant pas le matin pour les préparer. J'en veux surtout à ce gouvernement de m... qui sacrifie les RASED et se fout royalement du devenir de ces gosses. J'en veux aussi à la société qui ne brise pas l'engrenage de la misère.
amariss Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Avoir fait une main courante contre une élève qui s'est montrée violente avec moi... je n'ai rien physiquement, par contre moralement, c'est pas la joie... ras le bol de ce poste...
amariss Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Merci Audrey... Je tiens, je tiens, mais jusqu'à quand ? j'avoue que je ne sais plus comment réagir face à certaines situations, je suis démunie, et très démotivée... vivement la fin de l'année scolaire... en espérant avoir un poste sympa l'année prochaine...
bluey Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je suis comme toi. L'équipe m'aide à tenir, même si je suis un peu "à part" car la seule instit, mais il y a des jours où j'ai envie de tout plaquer. Aussi parce que je suis à l'ITEP à temps plein et que les garçons ados sont pas tendres. Maintenant, je me dis même que je n'aurais jamais dû rentrer en France. Puis j'espère avoir un meilleur poste l'année prochaine et je m'accroche, mais effectivement, c'est dur...
Lululustucru Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Courage les filles Ils sont surexcités là ici aussi...M'en sors plus certains jours, et j'ai 8 ans d'ancienneté... Alors ne vous découragez pas
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