JBB Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 En plus du coup j'ai rien clôturé.... Tu crois que ça va pas faire pareil ? Qui va s'en apercevoir ? Personne.... Faut savoir s'arrêter .... JBB
Lululustucru Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Misato pas facile ce que tu décris... J'en bave certains jours mais j'ai une équipe super, ça change la donne quand même... Tu as l'air au clair avec tout ça. As tu été visitée ? Peut etre que la CP pourrait t'en dire plus ? Je suis visitée à la rentrée, à ma demande, car je perds un peu pied ces derniers temps et me fait bouffer toute mon énergie. Or il est hors de question que ma vie de couple, et famille, en patisse... Allez, plus qu'un jour ( y a certains de mes élèves que je ne supportent plus...Besoin de vacances !!! )
mc14 Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Misato, je me reconnais dans ce que tu décris cette année j'ai servi de tête de turc pour l'itep. Ma psy essaie de me faire accepter tout ça. Le plus dur c'est quand je suis passée récupérer mes affaires, très peu d'éducs ont compris pourquoi je partais. Vu le climat je ne pense pas de toute manière que tu veuilles demander ce poste l'an prochain...D'ici là préserve toi.
misato Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Merci pour votre soutien, mc14 je suis désolée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi aussi j'ai consulté quelqu'un (hypnothérapeute) pour reprendre confiance en moi et faire la part des choses, j'ai fait deux séances et ça m'a bien aidé! Lululustucru , j'avais été visitée en novembre (à la demande de mon directeur...) par une conseillère péda qui m'avait dit de me préserver et avait sorti tout l'arsenal de paperasse à remplir pour faire des projets individuels pour chaque élève (et notamment pour celui avec lequel j'avais eu les difficultés) mais il n'y avait rien eu de concret sur la gestion quotidienne des élèves. C'est plutôt au jour le jour que j'ai pris à le connaître et le cerner pour mieux gérer son comportement. Je pense que ça se serait fait plus en douceur en temps normal mais peu de temps après ma reprise nous avons été cambriolé un week-end chez moi et c'est le lendemain que la crise a eu lieu, je pense que j'ai vécu son comportement comme un trop plein d'agression en peu de jours et que je n'ai pas su le gérer aussi objectivement que je l'aurai fait dans un autre contexte. Tout ça je l'ai évidemment expliqué à mes "supérieurs" (oou de moins ceux qui se voient comme tels!) mais çe ne les a pas intéressés. Avec le recul je regrette de ne pas m'être faite arrêtée au lendemain du cambriolage mais je ne m'tais pas rendue compte que ça m'avait chamboulée à ce point. Mon mari aussi m'aide à relativiser et à me recentrer sur ma vie privée avec ma petite famille (je suis maman d'une adorable petite fille de 6 mois). Et puis, mine de rien, je continue à progresser avec les enfants qui sont contents de leurs journées et qui se projettent avec moi dans les projets et sorties que j'organise d'ici à la fin de l'année. J'ai même des parents qui m'ont dit mercredi qu'ils en avaient assez du turn-over des enseignants dans l'établissement, qu'ils étaient très contents de l'instit de l'an passé et que cette année ils sont satisfaits de mon travail auprès de leur fils autiste et qu'ils souhaiteraient me voir rester tout comme il le souhaitaient déjà l'an passé pour ma collègue. Je me dis donc que je ne suis pas trop à côté de la plaque! Malheureusement ça ne changera pas le système mais ça fait plaisir! J'essaie donc de ne plus prêter attention aux mauvaises langues et de continuer à avancer avec les enfants et aussi avec ma collègue qui est très sympa! Voilà, je te souhaite mc14, de t'épanouir dans ton nouveau poste, ça ne m'étonne pas que les éducs n'aient pas compris pour ton départ, moi je crois aussi qu'ils ne se rendent pas compte de la dificulté que j'ai à endurer leurs mesquineries. Bon courage à vous toutes et tous les vacances sont là ou arrivent bientôt, on va pouvoir se ressourcer!
toulolotte Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Cette année ma classe c'est un moulin !! ça rentre, ça sort et il faut que je m'en débrouille !! Octobre : arrivé d'un enfant polyhandicapé Octobre : départ d'un élève pour l'ime décembre : départ de mon élève polyhandicapé (pour aller dans la famille de sa maman) retour prévu : septembre l'an prochain février : arrivée de 3 nouveaux élèves mars : départ d'une petite fille et ... mi-mars : retour de mon élève polyhandicapé !!! J'ai à chaque départ et arrivée l'impression de devoir faire une nouvelle rentrée des classes, recomposer et restructurer ma classe, modifier le semblant d'équilibre que j'avais obtenu ... bon enfin bref ! ça m'agaaaaaaaace !
Lululustucru Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 OUi je te comprends ! J'ai eu 3 arrivées depuis le début de l'année, j'attends deux départs...
petitelaura Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 3 mois sans râleries.. tout roule pour vous? moi je suis complètement déprimée.... j'ai évalué et certains vont entamer leur 4 è années avec moi et on acquis la valeur de 6 mois de programme de l'ordinaire des évaluation qui me désolent.... l'impression de ne rien leur faire apprendre sinn ca se passe bien, climat relativement bon, bons projets.... mais mince quand on a repris 3 fois la lecture cp et qu'on n'arrive toujours pas à un niveau fin cp c'est navrant!!!! je e sais meme plus quoi utiliser pour eux.... et l'inspectrice qui me dis d'utilise rles éval ce1 car "sauf cas vraiment exceptionnel ils doivent tous avoir le niveau pallier 1 socle commun" et bien mon cas exeptionel est celui qui l'a ce niveau pfffffffff suis mauvaise enseignante ou eux trop à la ramasse?
misato Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 3 mois sans râleries.. tout roule pour vous? moi je suis complètement déprimée.... j'ai évalué et certains vont entamer leur 4 è années avec moi et on acquis la valeur de 6 mois de programme de l'ordinaire des évaluation qui me désolent.... l'impression de ne rien leur faire apprendre sinn ca se passe bien, climat relativement bon, bons projets.... mais mince quand on a repris 3 fois la lecture cp et qu'on n'arrive toujours pas à un niveau fin cp c'est navrant!!!! je e sais meme plus quoi utiliser pour eux.... et l'inspectrice qui me dis d'utilise rles éval ce1 car "sauf cas vraiment exceptionnel ils doivent tous avoir le niveau pallier 1 socle commun" et bien mon cas exeptionel est celui qui l'a ce niveau pfffffffff suis mauvaise enseignante ou eux trop à la ramasse? Mon expérience n'est pas parlante mais mon collègue qui est là pour la troisième année consécutive fait le même constat avec ses élèves donc je pense que tu es loin d'être une mauvaise enseignante. Je ne vois pas comment l'inspectrice peut se permettre ce genre de discours...
anneso Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ne désespère pas, ici aussi un louloute va entamer sa 4eme année avec moi et toujours la cata en lecture...Y'en a bien une qui sait lire depuis cette annee, elle a 11 ans, je l'appelle mon petit miracle! Pour les evals CE1 je les propose a seulement 3 eleves et encore...pour la partie comprehension en lecture je vais leur lire le texte!
toulolotte Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ton inspectrice elle sait que l'on a dans nos classes des élèves qui ne relèvent pas forcément d'une clis mais souvent d'ime ? donc souvent des cas plus lourds qu'une déficience légère ???
petitelaura Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Posté(e) 23 mai 2012 je sais pas is elle se rend compte cette année 5 orientations: 2 pour age lmite: EREA pour l'un IME pour l'autre 2 pour IME handicap moyen lourd 1 pour ime handicap léger l'an dernier je n'ai fait que des orientations IME! si on compte les gamins qui sont orientés et les autres 6 sur 12 relèvent de lIME.... la moitié!!!!!! pour celui de l'EREA sont orientation est "en sursis " car pas sur selon eux qu'il aie le niveau scolaire pfffffff ils sont contents dans ma classe, ils aiment venir mais ils n'apprenent quasiment rien et c'est déprimant pour moi... je n'aime pas ce moment de l'année ou les autres enseignants boulent leur programme, ont l'impression d'avoir emmené l majorité au iveau désiré et moi qui me rend compte que j'ai mouliné toute l'année
misato Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 je sais pas is elle se rend compte cette année 5 orientations: 2 pour age lmite: EREA pour l'un IME pour l'autre 2 pour IME handicap moyen lourd 1 pour ime handicap léger l'an dernier je n'ai fait que des orientations IME! si on compte les gamins qui sont orientés et les autres 6 sur 12 relèvent de lIME.... la moitié!!!!!! pour celui de l'EREA sont orientation est "en sursis " car pas sur selon eux qu'il aie le niveau scolaire pfffffff ils sont contents dans ma classe, ils aiment venir mais ils n'apprenent quasiment rien et c'est déprimant pour moi... je n'aime pas ce moment de l'année ou les autres enseignants boulent leur programme, ont l'impression d'avoir emmené l majorité au iveau désiré et moi qui me rend compte que j'ai mouliné toute l'année Je crois que c'est l'essentiel : ils font des découvertes quotidiennes et, même s'ils ne progressent pas beaucoup sur les fondamentaux, tu les ouvres sur le monde et ça ça ne sera jamais superflu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant