Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

Cette année ma classe c'est un moulin !! ça rentre, ça sort et il faut que je m'en débrouille !!

Octobre : arrivé d'un enfant polyhandicapé

Octobre : départ d'un élève pour l'ime

décembre : départ de mon élève polyhandicapé (pour aller dans la famille de sa maman) retour prévu : septembre l'an prochain

février : arrivée de 3 nouveaux élèves

mars : départ d'une petite fille

et ... mi-mars : retour de mon élève polyhandicapé !!!

J'ai à chaque départ et arrivée l'impression de devoir faire une nouvelle rentrée des classes, recomposer et restructurer ma classe, modifier le semblant d'équilibre que j'avais obtenu ... bon enfin bref ! ça m'agaaaaaaaace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

OUi je te comprends !

J'ai eu 3 arrivées depuis le début de l'année, j'attends deux départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

3 mois sans râleries.. :huh: tout roule pour vous?

moi je suis complètement déprimée.... j'ai évalué et certains vont entamer leur 4 è années avec moi et on acquis la valeur de 6 mois de programme de l'ordinaire

des évaluation qui me désolent....

l'impression de ne rien leur faire apprendre

sinn ca se passe bien, climat relativement bon, bons projets....

mais mince quand on a repris 3 fois la lecture cp et qu'on n'arrive toujours pas à un niveau fin cp c'est navrant!!!!

je e sais meme plus quoi utiliser pour eux....

et l'inspectrice qui me dis d'utilise rles éval ce1 car "sauf cas vraiment exceptionnel ils doivent tous avoir le niveau pallier 1 socle commun"

et bien mon cas exeptionel est celui qui l'a ce niveau pfffffffff

suis mauvaise enseignante ou eux trop à la ramasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois sans râleries.. :huh: tout roule pour vous?

moi je suis complètement déprimée.... j'ai évalué et certains vont entamer leur 4 è années avec moi et on acquis la valeur de 6 mois de programme de l'ordinaire

des évaluation qui me désolent....

l'impression de ne rien leur faire apprendre

sinn ca se passe bien, climat relativement bon, bons projets....

mais mince quand on a repris 3 fois la lecture cp et qu'on n'arrive toujours pas à un niveau fin cp c'est navrant!!!!

je e sais meme plus quoi utiliser pour eux....

et l'inspectrice qui me dis d'utilise rles éval ce1 car "sauf cas vraiment exceptionnel ils doivent tous avoir le niveau pallier 1 socle commun"

et bien mon cas exeptionel est celui qui l'a ce niveau pfffffffff

suis mauvaise enseignante ou eux trop à la ramasse?

Mon expérience n'est pas parlante mais mon collègue qui est là pour la troisième année consécutive fait le même constat avec ses élèves donc je pense que tu es loin d'être une mauvaise enseignante.

Je ne vois pas comment l'inspectrice peut se permettre ce genre de discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas, ici aussi un louloute va entamer sa 4eme année avec moi et toujours la cata en lecture...Y'en a bien une qui sait lire depuis cette annee, elle a 11 ans, je l'appelle mon petit miracle!

Pour les evals CE1 je les propose a seulement 3 eleves et encore...pour la partie comprehension en lecture je vais leur lire le texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inspectrice elle sait que l'on a dans nos classes des élèves qui ne relèvent pas forcément d'une clis mais souvent d'ime ? donc souvent des cas plus lourds qu'une déficience légère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas is elle se rend compte

cette année 5 orientations:

2 pour age lmite: EREA pour l'un IME pour l'autre

2 pour IME handicap moyen lourd

1 pour ime handicap léger

l'an dernier je n'ai fait que des orientations IME!

si on compte les gamins qui sont orientés et les autres 6 sur 12 relèvent de lIME.... la moitié!!!!!!

pour celui de l'EREA sont orientation est "en sursis " car pas sur selon eux qu'il aie le niveau scolaire

pfffffff

ils sont contents dans ma classe, ils aiment venir mais ils n'apprenent quasiment rien et c'est déprimant pour moi...

je n'aime pas ce moment de l'année ou les autres enseignants boulent leur programme, ont l'impression d'avoir emmené l majorité au iveau désiré et moi qui me rend compte que j'ai mouliné toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas is elle se rend compte

cette année 5 orientations:

2 pour age lmite: EREA pour l'un IME pour l'autre

2 pour IME handicap moyen lourd

1 pour ime handicap léger

l'an dernier je n'ai fait que des orientations IME!

si on compte les gamins qui sont orientés et les autres 6 sur 12 relèvent de lIME.... la moitié!!!!!!

pour celui de l'EREA sont orientation est "en sursis " car pas sur selon eux qu'il aie le niveau scolaire

pfffffff

ils sont contents dans ma classe, ils aiment venir mais ils n'apprenent quasiment rien et c'est déprimant pour moi...

je n'aime pas ce moment de l'année ou les autres enseignants boulent leur programme, ont l'impression d'avoir emmené l majorité au iveau désiré et moi qui me rend compte que j'ai mouliné toute l'année

Je crois que c'est l'essentiel : ils font des découvertes quotidiennes et, même s'ils ne progressent pas beaucoup sur les fondamentaux, tu les ouvres sur le monde et ça ça ne sera jamais superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'essaie de me dire

je crois qu'on me met une pression scolaire à laquelle je ne peux pas répondre: livrets de compétences, éval ce1....

la en ce moment on met des plombes a faire un sous mains sur l'équilibre alimentaire.... et finalement c'est super important

hier un enfant m'a dit "j'ai mis une tranche de tomate en plus dans mon hamburger pour avoir des légumes" :mdr:

mais ca met du temps ne serait ce que je colorie, si mon crayon de fonctionne pas je fais quoi?

notre voyage scolaire m'a montré qu'on a crée une vrai relation mais j'aimerais juste ne pas sentir cet echec scolaire au quotdien face aux autres.... en ime ca me semblerait plus facile car sont tous dan le champs du handicap.... il n'y a pas ces 150 gosses et 7 enseigants qui évoluent au fur et à mesure et toi et tes 12 loulous QUI stagnent voir recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitelaura: je suis en ULIS et bien peu de mes élèves peuvent valider le palier 1 !!! ton ien n'a aucune conscience de la réalité de nos classes: moi aussi j'ai des élèves qui relèvent de l'IME ( et au collège, ça peut vite être très compliqué ). Je me suis aussi à moitié battue avec le principal car mon livret de compétences ( qui doit être fait de manière numérique ) n'était pas rempli... bah oui, mais je remplis quoi moi au 1er palier pour un élève qui ne sait ni lire ni écrire ??? bref, il n'y a que lorsque nous sommes à l'intérieur de ces classes que nous comprenons... les regards extérieurs ne peuvent pas imaginer ce que l'on traverse... alors j'ai pris le parti de ne plus faire attention à ces regards et à me concentrer sur mes élèves et c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bah si Petitelaura, moi je souffre sur cette fin d'année !

Non seulement je fais le même constat que toi, peu de mes élèves ont avancé ( 2 n'ont pas du tout bougé ! Heureusement que ma psy sco, super, me répète en boucle que je ne peux rien faire pour eux...) mais en plus, ma fin d'année est très difficile à vivre tant ils sont énervés, tendus, et tellement il faut gérer les conflits à chaque instant sous peine que cela explose violemment.

J'avoue être très fatiguée.

Après, ma classe étant ce qu'elle est, je ne culpabilise pas de voir qu'ils n'ont pas avancé. C'est comme ça. J'ai mis en oeuvre plein de choses, et voilà, tant pis si pas de grandes avancées. Déjà, j'ai survécu, il n'y a pas eu de catastrophe, et ceal sera ma victoire cette année :)

Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

coucou

je fais remonter le post pour me décharger un peu...

cette semaine j'ai fait un signalement (un de plus) pour mauvais traitement

la gamine a coté de ca est devenu ch*ante!

mensonges très grave et compagnie

suite a un oucis je lui ai dis que je parlais a l'adulte qui vient la chercher

sa tante qu'elle aime énormément et qui est la seule a l'aider vnton discute, dan sla discution vient l'histoire des coups (c'est elle qui a commencer en me disant qu'il y a de la violence a la maison)

bref on parle d'assistante social (ils sont suivit), d'ime (décrit comme l'école des tarés par la maman....

20 mn plus tard la mère, 100kg, anvien de voyage arrive en colère

ne veux pas s'asseoire.. je vais dans la pièce a coté laissant la femme de ménage dans l'autre (ouf)

et la me déverse la colère poing dans les poches pour éviter de m'accrocher

ses mots sont dre, c'est la clis qui la rend handicapé, elle a un pet au cibolot, c'est qu'une gogole, c'est la pire chose qu'ele a fait de sa vie....

me menace de suicide et e dit que de toute facon une AS vient chez elle et elle l'a tue

dit qu'elle déscolarise sa fille, me dit qu'a cause de moi elle va se faire frapper par son mari....

la femme de ménae sort (chouette elle va prévenir quelqu'un vu qe je sus seule dans mon batiment).... et non elle est partie débaucher me laissant dans la mer*e!heureusdement la directrice est arrivée avec une stagaire (la pauvre!) et a réussit a calmer le jeu

seulement voilà, la maman a été claire, c'est rien a coté de son mari quand il va apprendre ca

et me voilà la boule a ventre en me disant "que va t il arriver?"

la tante dit a M je sais que c'est dure mais je te le dis a toi et tes frères..... subissez la bouche fermée et a 18 ans cassez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...