Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

Eh bé, Petite Laura, sacrée situation !!

Déjà demande à tes collègues de ne jamais te laisser seule avec cette famille, pour te protéger mais aussi pour avoir des témoins de ce qu'ils disent.

Note tous les "incidents", paroles ou actes dans un cahier avec dates, personnes présentes.

Quand on fait un signalement au procureur, il y a possibilité de notifier s'il y a danger immédiat pour les enfants. Ca semble être le cas ici. Alors, les enfants sont retirés immédiatement à la famille. Rapproche-toi de l'UTPAS de ton secteur pour leur demander conseil et de l'AS qui suit la famille.

Il ne fait pas te laisser impressionner et surtout ne pas laisser traîner.

Courage, ça doit être difficile à vivre.

Edit: Contacte aussi l'enseignant référent et la psychologue scolaire, tu ne dois pas être seule à gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

Télephoner à la CDIP , cellule d'information préoccupante de ton département, ils centalisent les informaions et peuvent (je crois) déclencher des interventions

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA gamine n'est pas venue ce matin

la maman a déposée la petite en cp me lancant un regard si noir que je n'ai pas oser poser la question d'ou était M

a midi la directrice lui dit que M doit revenir cet après midi ce ui est fait (et la gamine fait comme si tout était normal, c'est tellement normal tout ca)

la maman a rdv avec l'AS lundi

on a fait un signalement au procureur

je vais aussi tel à l'AS

bref le coté ---- de notre boulot

noinoc: qui t'insulte? les élèves ou les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je fais remonter le post pour me décharger un peu...

cette semaine j'ai fait un signalement (un de plus) pour mauvais traitement

la gamine a coté de ca est devenu ch*ante!

mensonges très grave et compagnie

suite a un oucis je lui ai dis que je parlais a l'adulte qui vient la chercher

sa tante qu'elle aime énormément et qui est la seule a l'aider vnton discute, dan sla discution vient l'histoire des coups (c'est elle qui a commencer en me disant qu'il y a de la violence a la maison)

bref on parle d'assistante social (ils sont suivit), d'ime (décrit comme l'école des tarés par la maman....

20 mn plus tard la mère, 100kg, anvien de voyage arrive en colère

ne veux pas s'asseoire.. je vais dans la pièce a coté laissant la femme de ménage dans l'autre (ouf)

et la me déverse la colère poing dans les poches pour éviter de m'accrocher

ses mots sont dre, c'est la clis qui la rend handicapé, elle a un pet au cibolot, c'est qu'une gogole, c'est la pire chose qu'ele a fait de sa vie....

me menace de suicide et e dit que de toute facon une AS vient chez elle et elle l'a tue

dit qu'elle déscolarise sa fille, me dit qu'a cause de moi elle va se faire frapper par son mari....

la femme de ménae sort (chouette elle va prévenir quelqu'un vu qe je sus seule dans mon batiment).... et non elle est partie débaucher me laissant dans la mer*e!heureusdement la directrice est arrivée avec une stagaire (la pauvre!) et a réussit a calmer le jeu

seulement voilà, la maman a été claire, c'est rien a coté de son mari quand il va apprendre ca

et me voilà la boule a ventre en me disant "que va t il arriver?"

la tante dit a M je sais que c'est dure mais je te le dis a toi et tes frères..... subissez la bouche fermée et a 18 ans cassez vous

Tu préviens l'IEN... de toute urgence...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a l'inspecteur...

en fait ca laisse une trace écrite sans pour autant enclencher le grand truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, zut merci, donc du coup c'est bof, car l'éducatrice ne peut pas le faire. :idontno:

Oui dans mon IME on a un formulaire ( évennement indésirable ou rapport d'incident) ...bon ben si elle ne peut pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...