Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

Des pensées ma petite laura.

Pas moyen de faire accélérer les choses par le biais de la direction de ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

non pas moyen

ils ont besoin de ma salle pour es TAP je serai bien tenté d'en mettre partout tant que je n'ai pas mes étagères... tant pis pour leurs TAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... ça fait suer tout ça, de tout coeur avec toi!

je doute qu'en mettre partout soit une bonne idée, j'ai un peu peur du comment tu pourrais le retrouver après ....

Bon courage en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais et puis j'oserai pas :lol:......

je vais voir ca tout a l'heure... je ne sais pas comment je vais goupiller cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas lire tout ce post, ne pas lire tout ce post, ne pas lire tout ce post, ne pas lire tout ce post, ne pas lire tout ce post, ne pas lire tout ce post,...

(nan mais c'est pour ne pas stresser encore + avant la rentrée ! Parce que vu les dossiers de mes élèves, je vais m'amuser avec la plupart des parents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..... Pas simple tout ça.

Bon courage novayla, je souhaite que ça va s'arranger et rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aucune prise en charge sessad cette année...et 10 enfants sur liste d'attente certains ont une notif de plus de 2 ans....

leurs critères d'admission sont flous, certains passent devant les autres

et même pas une réponse a mon mail pour me le dire, c'est juste un manque de respect

donc voilà, 3 chanceux ont 1/2h d'orthophonie par semaine et une a 1/2 de cmp (orthophonie aussi) par semaie

youhou

outre l'absence de soin important pour es élèves c'est l'absence de soutien pour les orientations difficiles de je déplore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est comme en SEGPA "ils sont deja en classe dans une structure adaptée ils ne sont pas prioritaires"

Cette année un élève a une AVSi dans nos classes, on s'est demandé si c'était pas une erreur. :lol: Non une maman qui connait bien le système et s'est battu pour avoir son AVS ( et un ordi !! ) alors que tant d'élèves pourraient en avoir besoin mais en segpa on ne met pas d'AVS vu qu'ils ont déjà un enseignement adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de passée, EDT fait mais qui changent en fonction des prises en charge.... Et je roumègue sec, car entre les inclusions les prises en charge, il y a certains élèves que j'aurai peu voire très peu... Et les services de soins qui tiennent un discours que je ne tiens pas...Bref, aujourd'hui particulièrement difficile.j

Je me demande comment je vais pouvoir préparer au CFG correctement ces élèves.. GRRR!

Ils ont des EDT de ministres, je pense à eux mais je dois pas avoir la bonne façon de penser... Contrariée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon élève déficient visuel est inclus en CE1 en maths et en français. Ma collègue (qui avait pourtant la clis l'an dernier) m'a dit qu'il pourrait suivre aussi l'a-m les autres matières mais c'est trop de prépa. Je comprends, il faut adapter tous les supports dans une police particulière. Et il a souvent besoin d'un adulte.Je lui ai proposé si elle voulait de retaper ses docs, vu que c'est un de mes élèves.

Mais quand elle m'a dit "Tu comprends, là je me retrouve avec quasi un double-niveau à devoir préparer pour C.", ça m'a un peu fait enrager. Moi j'aimerais bien n'avoir que 2 niveaux ! Rien qu'en maths j'ai 8 niveaux différents sur mes 12 élèves (et un avait la même chose que d'autres mais a voulu le faire sur le tbi donc j'ai du tout brancher et adapter la fiche) ! Je n'ai jamais eu de cours simples (GS/CE1 puis CE2/CM1 et CM1/CM2) donc je ne sais pas ce que c'est. Mais là quand même...

Sinon j'ai l'impression que mes collègues repoussent un peu quand même le moment où on va devoir aborder clairement les inclusions (notamment en EPS). Lundi dernier ils n'avaient pas le temps, hier certains devaient rentrer chez eux... Un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alinedu39 :wub:

Pour les inclusions, j'ai fini par mettre les pieds dans le plat plusieurs fois. Et c'est étrange, mais si tu ne vas pas vers eux, personne ne te propose. Quand tu demande avec insistance, en cadrant les choses (explications, adaptations, etc), tout le monde est partant !!!!

Réunion de rentrée de m***e ... toujours la même mère ... ras le bol ! quoique l'on fasse, cela ne va pas ... me questionne pour le prochain mouvement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faire agresser et remettre a ma place par le chef des sessad

oui je ne trouve pas normal le manque de transparence dans les admissions, nn je ne comprends pas qu'a la rentrée on ne soit pas autorisé a me dire qui va etre admis ou juste qu'aucun de mes élèves n'est sur la liste des potentiels admis

je suis dégoutée, me battre pour eux et en retour me prendre ca dans la tronche

je ferai mieux de pas en faire trop, de faire 9h/16h et de m'en foutre qu'en clis aucun de mes élèves n'aient de sessad.... ben je peux pas les laisser comme ca désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...