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Posté(e)

Une semaine de passée, EDT fait mais qui changent en fonction des prises en charge.... Et je roumègue sec, car entre les inclusions les prises en charge, il y a certains élèves que j'aurai peu voire très peu... Et les services de soins qui tiennent un discours que je ne tiens pas...Bref, aujourd'hui particulièrement difficile.j

Je me demande comment je vais pouvoir préparer au CFG correctement ces élèves.. GRRR!

Ils ont des EDT de ministres, je pense à eux mais je dois pas avoir la bonne façon de penser... Contrariée... :(

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Mon élève déficient visuel est inclus en CE1 en maths et en français. Ma collègue (qui avait pourtant la clis l'an dernier) m'a dit qu'il pourrait suivre aussi l'a-m les autres matières mais c'est trop de prépa. Je comprends, il faut adapter tous les supports dans une police particulière. Et il a souvent besoin d'un adulte.Je lui ai proposé si elle voulait de retaper ses docs, vu que c'est un de mes élèves.

Mais quand elle m'a dit "Tu comprends, là je me retrouve avec quasi un double-niveau à devoir préparer pour C.", ça m'a un peu fait enrager. Moi j'aimerais bien n'avoir que 2 niveaux ! Rien qu'en maths j'ai 8 niveaux différents sur mes 12 élèves (et un avait la même chose que d'autres mais a voulu le faire sur le tbi donc j'ai du tout brancher et adapter la fiche) ! Je n'ai jamais eu de cours simples (GS/CE1 puis CE2/CM1 et CM1/CM2) donc je ne sais pas ce que c'est. Mais là quand même...

Sinon j'ai l'impression que mes collègues repoussent un peu quand même le moment où on va devoir aborder clairement les inclusions (notamment en EPS). Lundi dernier ils n'avaient pas le temps, hier certains devaient rentrer chez eux... Un jour peut-être...

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alinedu39 :wub:

Pour les inclusions, j'ai fini par mettre les pieds dans le plat plusieurs fois. Et c'est étrange, mais si tu ne vas pas vers eux, personne ne te propose. Quand tu demande avec insistance, en cadrant les choses (explications, adaptations, etc), tout le monde est partant !!!!

Réunion de rentrée de m***e ... toujours la même mère ... ras le bol ! quoique l'on fasse, cela ne va pas ... me questionne pour le prochain mouvement :(

Posté(e)

me faire agresser et remettre a ma place par le chef des sessad

oui je ne trouve pas normal le manque de transparence dans les admissions, nn je ne comprends pas qu'a la rentrée on ne soit pas autorisé a me dire qui va etre admis ou juste qu'aucun de mes élèves n'est sur la liste des potentiels admis

je suis dégoutée, me battre pour eux et en retour me prendre ca dans la tronche

je ferai mieux de pas en faire trop, de faire 9h/16h et de m'en foutre qu'en clis aucun de mes élèves n'aient de sessad.... ben je peux pas les laisser comme ca désolée!!!

Posté(e)

:( Je comprends ta colère !

Bon courage...

Posté(e)

Bon courage PetiteLaura !

Posté(e)

La semaine dernière on a réussi, la psychologue scolaire et moi, à obtenir une ESS en urgence pour mon petit TED. L'ER me parle de ce jeudi. Le directeur le lendemain me parle de jeudi prochain. Et aujourd'hui on me dit que ce sera peut-être jeudi dans 2 semaines ! A ce rythme l'ESS aura lieu en décembre !!! En + en principe je suis en formation ASH le jeudi 16 donc ça va pas l'faire ! Et les parents n'étaient même pas au courant de cette ESS programmée, c'est la psy scolaire qui les a appelés à ma demande ce midi pour les informer.

Faut vraiment pas être pressé et en attendant, c'est le petit qui trinque !

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