nouveau départ Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je me pose une petite question, lorsque nous prenons une stagiaire à l'école (stagiaire de classe de 3ème pour un stage de découverte du métier), doit-on demander l'autorisation à l'ien ou non ? Doit-on prévenir l'ien ? Merci de m'éclairer, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver alors j'essaie de ne pas faire de redite.
dada Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je me pose une petite question, lorsque nous prenons une stagiaire à l'école (stagiaire de classe de 3ème pour un stage de découverte du métier), doit-on demander l'autorisation à l'ien ou non ? Doit-on prévenir l'ien ? Merci de m'éclairer, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver alors j'essaie de ne pas faire de redite. Vois avec ton IEN, ils ont chacun leur dada, j'en suis à mon troisième et aucun n'a donné les mm instructions...
nath61 Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonsoir, J'ai appelé la secrétaire de l'IEN qui m'a dit de faire un courrier en indiquant les dates de stage, le nom du stagiaire et d'envoyer une photocopie de la convention de stage(3ème).
dada Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je me pose une petite question, lorsque nous prenons une stagiaire à l'école (stagiaire de classe de 3ème pour un stage de découverte du métier), doit-on demander l'autorisation à l'ien ou non ? Doit-on prévenir l'ien ? Merci de m'éclairer, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas réussi à trouver alors j'essaie de ne pas faire de redite. Vois avec ton IEN, ils ont chacun leur dada, j'en suis à mon troisième et aucun n'a donné les mm instructions... NON!!!!!!!!!!! On n'a qu'une Dada et c'est sur EDP!!! NONMEO, ils n'en ont pas marre les IEN de nous copier sans cesse!!! Allez même si j'étais sûre que tu allais réagir à mon post
nouveau départ Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 Merci pour vos réponses rapides. Je vais me renseigner auprès de mon IEN alors. Oui, on sait que Dada est unique et que nous avons la chance de l'avoir parmi nous sur EDP !!!!!!
Maïs Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 t'inquiète Dajta, si tu ne l'avais pas fait, je l'aurai fait notre DADAKETANOU yen a qu'une
vivirousse Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Chez nous, c'est l'IEN qui signe les conventions des 3ème ou 2nde.
sandrinou Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 ici l'ien contre-signe la convention et exige une lettre de motivation des stagiaires!!
alines Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 et bien depuis peu, un mois en gros, notre inspecteur non seulement remplit les conventions mais il tient à rencontrer le stagiaire !
gihem Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Je ne lui demande pas la permission. Le jour où il me fera une remarque (s'il venait à l'apprendre), j'aviserai.
dada Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 et bien depuis peu, un mois en gros, notre inspecteur non seulement remplit les conventions mais il tient à rencontrer le stagiaire ! Et bien il a du temps à perdre ton IEN, le mien je ne sais pas où il pourrait le trouver....
alines Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 tu as bien raison !! j'ai été inspectée avec un stagiaire dans ma classe (3ème) qui a quand même sorti un monumental "merde !" quand une élève a fait rouler le dé par terre pour la troisième fois !! l'inspecteur a souri
Messages recommandés