Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Des nouvelles du ministere hier, visiblement nous allons recevoir un courrier ... et nous devront leur envoyer tous les papiers nécessaires afin d'obtenir la dispense du cles 2...ce sont les dernières infos, et je pense qu'elles sont fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du ministere hier, visiblement nous allons recevoir un courrier ... et nous devront leur envoyer tous les papiers nécessaires afin d'obtenir la dispense du cles 2...ce sont les dernières infos, et je pense qu'elles sont fiables!

Ahah ils vont avoir du boulot, mais c'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mes relevés de notes, j'ai de l'anglais pour toutes mes années de fac, 16 ECTS en tout, 3 par an pour 1 seul semestre à chaque fois sauf licence 3 où j'ai les 2 semestres, 2 x 2 ECTS car l'anglais ne constitue pas une unité à lui tout seul (note de projet de groupe avec). Toutes mes notes en anglais sont entre 10 et 16, donc pas par compensation c'est déjà ça ouf !

Mais je me demande si le fait de ne pas avoir précisé le nombre d'ECTS à valider par module ne signifie pas qu'en fait, ils n'en savent encore rien :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que pense mon formateur! Il faut se méfier car ils parlent de plusieurs ECTS, mais rien de préciser...on verra si on reçoit bien un courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsable de l'Université d'Aix-Marseille vient de me répondre que mes UE validées en langue ne peuvent pas constituer une équivalence de niveau B2. J'ai pourtant 18 crédits validés en langue vivante dont 12 d'un niveau assez élevé en espagnol.

Mais qu'il préférait transférer ma demande au CEVU.

Je lui ai demandé des précisions pour qu'il m'explique comment interpréter la phrase "obtention de ECTS pendant ses années de formation pouvant justifier une équivalence de niveau B2".

En rapport avec mes crédits pourtant validé.

Surtout si d'autres universités le font déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Diosc mais pourquoi tes ue ne pourraient être valides ? Sur l'université aix-Marseille ils m'ont également dit ne pas être sûr. pour ma part ce sont des unités isolées avec ects apparents mais pareil..... donc je me demande si sur cette académie on va bénéficier d'une éventuelle dispense

C'est difficile de s'y retrouver cela semble varier d'une académie à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle m'a carrément dit que mes 5 crédits de M1 et le module langue vivante du M2 ne donnaient pas l'équivalence.

je ne lui ai pas parlé de mes crédits de licence, j'avoue ne plus rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le MEN ne peut pas donner l'accord à une aca et pas à une autre, s'il y a une nouvelle disposition elle s'appliquera à tous les candidats remplissant les critères quelle que soit leur aca, sinon tout le monde ira dans la rue !

J'ai plutôt l'impression que certains rectorats lisent comme nous et sont optimistes, et que d'autres comme Aix sont plus prudents avec l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a répondu à ma demande de précision.

Ils sont hyper méfiant à l'idée de donner des équivalences qui risquent de ne pas être pris en compte.

Mais il doit rencontrer divers personnes pour se renseigner d'avantage et il me tient au courant de toute nouvelle info éventuelle sur la politique de l'université.

Il avoue se perdre un peu avec tous ces textes qui se juxtaposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...