Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

ah ok.Merci de ta réponse ca rejoint ce qu'ils m'ont dit. Comme je l'ai dit un peu avant dans le post la méfiance est de rigueur sur aix : le siège conseille de passer le cles pour s'éviter de grosses surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas l'université qui décide de donner des équivalences ou non? ce sont vos relevés de notes où il est écrit que vous avez validé des UE en anglais qui vous permettront d'être dispensé de fournir le cles comme l'a mentionné le ministère. Il faudra donc fournir ce relevé de note au rectorat (pas besoin d'équivalence). Moi je suis à versailles et j'ai envoyé un mail au rectorat, l'IA m'a répondu en disant je cite :

"Bonjour, Selon les précisions apportées par le Ministère, votre relevé de notes devra faire apparaître très précisément ces crédits. dans le cas contraire, je vous demanderai de faire établir une attestation par votre université."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail du siec un relève de note de n'importe quelle année de licence ou de master suffit. Exemple un relevé de deuxième année de licence suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé par le siec la maison des examens je copie les 2 mails que j'ai reçu suite à mes courriers : Bonjour

Suite à votre mail, je vous informe qu'un relevé de notes obtenu dans le

cadre de votre cursus universitaire qui atteste de la validation de

crédits

dans une langue étrangère vous dispense de nous fournir le CLES2. Les

crédits ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.

Bonjour

Suite à votre mail, je vous informe qu'un relevé de notes obtenu dans le

cadre de votre deuxième année de licence suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, moi c'est l'IA 78 division des concours (la ou on doit renvoyer les justificatifs) qui m'a dit :

"Bonjour, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre vos relevés de notes. Cordialement. --

Mireille Lejart Responsable du SACE Inspection Académique des Yvelines Service Académique des Concours Enseignants 1er degré Centre Commercial Parly 2 78154 Le Chesnay cedex"

Donc c'est qu'ils ont du avoir l'accord du ministère je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dites vous de ce point là que j'ai souligné, j'y ai pas fait attention où il vient peut être d'être ajouté sur le site du ministère?

Professeurs certifiés stagaires durant l'année scolaire 2011-2012, candidats à un concours de professeur des écoles à la session 2012

Sous réserve que ce candidat soit titularisé à la date de la rentrée scolaire 2012 en qualité de professeur certifié et qu'il soit nommé professeur des écoles stagiaire à la même date, il pourra faire valoir sa qualité de professeur certifié titulaire et être ainsi "reconnu remplir les conditions" au regard du certificat de langues et du C2i2e conformément aux dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 31 mai 2010.

cela veut-il dire que pour nous candidat de la session 2012 c'est bon plus la peine de certificat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, moi c'est l'IA 78 division des concours (la ou on doit renvoyer les justificatifs) qui m'a dit :

"Bonjour, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre vos relevés de notes. Cordialement. --

Mireille Lejart Responsable du SACE Inspection Académique des Yvelines Service Académique des Concours Enseignants 1er degré Centre Commercial Parly 2 78154 Le Chesnay cedex"

Donc c'est qu'ils ont du avoir l'accord du ministère je suppose

Pourquoi elle t'as demandé de lui transmettre tes relevés ? Tu lui as demandé avant si tu étais dispensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai demandé d'abord ce qu'il en était par rapport au CLES et elle m'a dit "Bonjour, Selon les précisions apportées par le Ministère, votre relevé de notes devra faire apparaître très précisément ces crédits. dans le cas contraire, je vous demanderai de faire établir une attestation par votre université." , je lui ai donc demandé s'il fallait envoyer les relevés de notes avec les justificatifs et elle m'a répondu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour ta réponse. Mais d'où tiens tu ces informations ? Sais tu quand cet envoi aura lieu ?

Je tiens ces infos du rectorat de Créteil... apparemment ca se confirme vu les messages du forum!! héhé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on doit envoyer les bulletins de licence en précisant que c'est pour la dispense du CLES ou on attend de recevoir des informations sur la démarche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...