Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Professeurs certifiés stagaires durant l'année scolaire 2011-2012, candidats à un concours de professeur des écoles à la session 2012

Sous réserve que ce candidat soit titularisé à la date de la rentrée scolaire 2012 en qualité de professeur certifié et qu'il soit nommé professeur des écoles stagiaire à la même date

le professeur stagiaire CAPES qui se présente au crpe session 2012 et qui sera titularisé CAPES à la rentrée et nommé PE stagiaire à la même date sera connu "remplir les conditions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être mal informé !! quand on a le capes on peut se présenter au concours de professeur des écoles, j'en connais qui l'ont passé pour 2012. Et c'est valable dans l'autre sens !

ils ont d'ailleurs mis crpe et capes à peu près aux mêmes dates pour qu'on puisse passer plusieurs concours.

Et pour avoir un professeur certifié stagiaire durant cette année à la maison, je peux t'assurer qu'il avait la possibilité de passer le crpe en septembre et qu'en cas d'admission il aurait été nommé Titulaire 1 (capes) en septembre 2012 et stagiaire crpe à la même date.

Quand on lit Professeurs certifiés stagaires durant l'année scolaire 2011-2012, candidats à un concours de professeur des écoles à la session 2012 je ne comprends pas les profs stagiaires et les candidats au crpe mais les stagiaires qui sont candidats.

Après je disais juste ça pour éventuellement éclairer parce que le C2I2E je l'ai et ça ne change rien pour moi. Si j'ai tord tant mieux pour vous mais ne vous faites pas trop vite de fausses joies, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être mal informé !! quand on a le capes on peut se présenter au concours de professeur des écoles, j'en connais qui l'ont passé pour 2012. Et c'est valable dans l'autre sens !

ils ont d'ailleurs mis crpe et capes à peu près aux mêmes dates pour qu'on puisse passer plusieurs concours.

Et pour avoir un professeur certifié stagiaire durant cette année à la maison, je peux t'assurer qu'il avait la possibilité de passer le crpe en septembre et qu'en cas d'admission il aurait été nommé Titulaire 1 (capes) en septembre 2012 et stagiaire crpe à la même date.

Quand on lit Professeurs certifiés stagaires durant l'année scolaire 2011-2012, candidats à un concours de professeur des écoles à la session 2012 je ne comprends pas les profs stagiaires et les candidats au crpe mais les stagiaires qui sont candidats.

Après je disais juste ça pour éventuellement éclairer parce que le C2I2E je l'ai et ça ne change rien pour moi. Si j'ai tord tant mieux pour vous mais ne vous faites pas trop vite de fausses joies, on ne sait jamais.

je comprend bien ce que tu dis tu peux passer le concours que tu veux ,mais je ne sais pas si ce que tu dis soit possible puisque comment peut on etre titulaire CAPES et donc etre en classe au college 18h par semaine et etre nommee stagiaire PE et etre en classe en primaire non??

Bref je ne me fais pas de fausse joie j'essaie juste de comprendre mais on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prof certifié stagiaire va être titularisé puis s'il a passé le crpe il aura les résultats de l'admission. S'il est admis, il deviendra prof des écoles stagiaire et dans ce cas pas besoin de cles ni de c2i2e. Après bien sur qu'il devra faire un choix ! mais j'ai bien peur que ce texte leur soit réservé, d'ailleurs ton directeur d'iufm te l'a dit aussi.

bref pour moi le sujet est clos, après chacun interprète comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prof certifié stagiaire va être titularisé puis s'il a passé le crpe il aura les résultats de l'admission. S'il est admis, il deviendra prof des écoles stagiaire et dans ce cas pas besoin de cles ni de c2i2e. Après bien sur qu'il devra faire un choix ! mais j'ai bien peur que ce texte leur soit réservé, d'ailleurs ton directeur d'iufm te l'a dit aussi.

bref pour moi le sujet est clos, après chacun interprète comme il veut.

autant pour moi j avais pas compris ca comme ca mais tu dois avoir raison ! j y ai cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je me suis permise d'écrire. Après je ne dis pas avoir raison, mais j'ai bien peur que si. Je l'ai fait lire à mon professeur certifié lol, il s'est bien reconnu dans les propos.

bon courage pour le c2i2e en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites précisions ont encore été ajoutées sur le site :

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère (qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2.

Toutefois, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une certification CLES2 ou équivalent) ;
  • ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle ;
  • ces ECTS de langue vivante ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master ;
  • il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cles2 c'est bon pas besoin de le passer j'ai encore eu la confirmation hier de la maison des examens même un relevé de licence 1 suffit !!!

Donc avec une licence d'Histoire dont une unité anglais c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites précisions ont encore été ajoutées sur le site :

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère (qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2.

Toutefois, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une certification CLES2 ou équivalent) ;
  • ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle ;
  • ces ECTS de langue vivante ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master ;
  • il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants .

great!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de lire ce post et je ne suis que moyennement rassurée; en effet, je viens de vérifier si j'avais bien un module d'anglais dans mon master d'architecture et oui !

Mais cependant, il n'y a que la note, rien concernant les ECTS ...

Il est pourtant noter sur le site de l’Éducation Nationale :

"Ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master"

Je ne pense pas que je serai la seule pour laquelle mon relevé de note ne rentre pas dans le cadre des exigences du Ministère...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...