misscouette Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai eu le même problème que toi Cha92, j'avais le relevé de ma première année de M1 de droit et pas d'ECTS. Il te suffit d'appeler ta fac et de leur demander de te faire parvenir un justificatif de validation d'acquis. Je l'ai reçu hier c'est juste un récapitulatif des matières que tu as validées et des ECTS correspondants.
Kmye Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai eu le même problème que toi Cha92, j'avais le relevé de ma première année de M1 de droit et pas d'ECTS. Il te suffit d'appeler ta fac et de leur demander de te faire parvenir un justificatif de validation d'acquis. Je l'ai reçu hier c'est juste un récapitulatif des matières que tu as validées et des ECTS correspondants. C'était un m1 de quel domaine?
alexia1505 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 meme avec une licence c'est bon normalement.
cha92 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Merci pour ta réponse Misscouette ! Je vais faire une demande auprès de mon école ! C'est une bonne nouvelle !! A priori, il n'y aurait pas un nombre d'ECTS minimal à avoir ... J'espère également du changement pour le C2i2E ...
futureprof? Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Normalement oui y'a pas précisé débutant à côté? Non! Mais du coup je viens d'envoyer un mail à l'IA on verra bien!
Kmye Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Non! Mais du coup je viens d'envoyer un mail à l'IA on verra bien! Si il n'y a rien de précisé c'est bon, j'ai eu la maison des examens
chamboultou Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Je remets ici pour Grenoble : Pour l'équivalence cles2 j'ai posé la question au rectorat, on m'a dit que les informations tombaient au compte goutte, que ça ne coûtait rien de demander une sorte d'équivalence en crédit auprès de l'université où on a passé son diplome si ne figurent pas les crédits (vieux diplomes) (hors master) si on ne rentre pas précisément dans ce que raconte SIAC1 ; MAIS si on obtient mettons 2 crédits et que d'ici juin 2012 le ministère précise qu'il en faut 8 (au pif) il sera un peu tard pour repasser un diplome, donc le conseil donné par la division examen et concours du rectorat est que, dans le doute, autant passer quelque chose et garder le bénéfice du concours, plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau...
Diosc Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Voilà le mail réponse que j'ai reçu aujourd'hui du rectorat d'Aix-Marseille. Après leur avoir envoyé mon relevé de note de Licence 3 où j'ai validé 6 crédits en langue espagnole: "Bonjour, après consultation du ministère, votre relevé de notes de licence avec 6 crédits de langue espagnole est joint à votre dossier pour justificatif d'équivalence du CLES2. Bureau des concours"
Kmye Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Moi j'ai eu une autre info aussi , en fait l'équivalance des relevés concerne pour le moment que la session de 2012, ce n'est peut être pas sûre pour les années suivante... Juste pour cette année pour le moment.
polote88 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Au pire, nous gardons le bénéfice du concours pendant 1 an avant de pouvoir validé tous les diplômes et certificat qu'ils demandent...
Messages recommandés