Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Non on ne garde pas le bénéfice du concours pour les 2 certifications. J'ai demandé à la maison des examens, pour l'instant il n'y a pas eu de modification sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'ils ne vont pas être obligés de revenir là dessus aussi vu le bordel que c'est... autant pr le C2i2e que pour le cles !

JE vois que certaines personnes ont directement appelé la maison des examens. Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà demandé si le toeic listening and reading suffisait pour avoir l'équivalence cles ou si il fallait en plus celui qui concerne le "speaking and writing" ? Je ne vois pas de "et" sur la page du gouvernement alors je me demande...

Merci d'avance si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai appelé le siec il y a quelques temps et on m'a confirmé que le toeic listening and reading suffisait (score de 785) pour avoir l'équivalence du CLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses. J'ai remarqué qu'il y avait davantage de session pour passer le toeic que le cles dans ma région donc ça me rassure... surtout vu à quelle vitesse le gouvernement prend les décisions... J'espère qu'ils vont quand même bientôt faire paraître un arrêté dans lequel ils préciseront "explicitement" s'il faut un nombre minimum d'ects ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la plupart d'entre vous ont sur leurs relevés de note le crédit ECTS. Personnellement j'ai passé un DESS et à cette époque les crédits ECTS n'existaient pas.

J'attends une copie de mon relevé de note de maîtrise de la fac et je vais contacter le rectorat avec . Est-ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi, sauf que j'ai mon relevé de notes ; prend contact avec le service scolarité de ton ex-fac, c'est eux qui se chargent de calculer les équivalences en crédits ECTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai obtenu des crédits en anglais pendant mes 3 années de licence AES donc je suis "normalement" dispensé du cles, mais je viens de trouver une autre modification sur le site (mais que signifie la derniere phrase?):

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

A force de modifier ou de rajouter des précisions je suis toujours pas sure de pouvoir etre dispensée du cles....qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la plupart d'entre vous ont sur leurs relevés de note le crédit ECTS. Personnellement j'ai passé un DESS et à cette époque les crédits ECTS n'existaient pas.

J'attends une copie de mon relevé de note de maîtrise de la fac et je vais contacter le rectorat avec . Est-ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas ?

Je vois que la plupart d'entre vous ont sur leurs relevés de note le crédit ECTS. Personnellement j'ai passé un DESS et à cette époque les crédits ECTS n'existaient pas.

J'attends une copie de mon relevé de note de maîtrise de la fac et je vais contacter le rectorat avec . Est-ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas ?

oui, moi

J'ai l'ancien master (dess) et j'ai validé une langue chaque année (deug, licence , maitrise ) avec à chaque fois des notes entre 11 et 12. Le souci c'est que je n'ai pas les crédits ect et je trouve pas normal que l'on ne soit pas logé à la même enseigne ; quelle est la différence entre valider un module avec les credits et sans les crédits ? Du coup j'envoie quand même mes releves et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...