Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

bonjour, j'ai obtenu des crédits en anglais pendant mes 3 années de licence AES donc je suis "normalement" dispensé du cles, mais je viens de trouver une autre modification sur le site (mais que signifie la derniere phrase?):

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

A force de modifier ou de rajouter des précisions je suis toujours pas sure de pouvoir etre dispensée du cles....qu'en pensez-vous?

"promotion de niveau réservée aux débutants"

La phrase qui ne veut rien dire du tout....!! les règles du jeu changent sans arrêt et maintenant en plus de ça, elles ne sont pas claire... à croire qu'ils font exprès pour nous enquiquiner, ou pour permettre à chaque académie d'établir ses propres critères de validation. Je crois que je vais me concentrer sur mes oraux, puis je m'occuperai du TOEIC une fois les oraux passés.

Pour l'académie de Versailles par exemple la femme qui valide nos dossiers m'a dit qu'on pouvait avoir l'équivalence du Cles 2, en validant un ECTS en LV en M1 ou M2, mais que ceux de licence n'étaient pas valables, cependant elle était même pas au courant de l'équivalence avec le TOEIC...Par contre, au service de formation d'Aix-Marseille, ils me disent que ce n'est pas possible, car sinon ce serait trop facile par rapport à ceux qui devront passer le TOEIC, ou cles 2...Ils pourraient s'entendre un peu entre eux, car même....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur certains relevés de note à coté de la langue il est indique grand débutant ou débutant, c'est pour cela qu'il y a une information supplémentaire sur le site du ministères à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Tu l'as reçu quand ta lettre? Je n'ai toujours rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Tu l'as reçu quand ta lettre? Je n'ai toujours rien reçu

Aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Tu l'as reçu quand ta lettre? Je n'ai toujours rien reçu

Aujourd'hui

Ah ok jte remercie!!! Par contre vu que le texte de loi change tous les deux jours, j'espere que ca va etre bon pour les relevés de licence... car maintenant il y a marqué "avoir validé un semestre de M1 et / ou M2 pour l'équivalence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Tu l'as reçu quand ta lettre? Je n'ai toujours rien reçu

Aujourd'hui

Ah ok jte remercie!!! Par contre vu que le texte de loi change tous les deux jours, j'espere que ca va etre bon pour les relevés de licence... car maintenant il y a marqué "avoir validé un semestre de M1 et / ou M2 pour l'équivalence"

En fait ça ça être bon, car en fait le relevé de note de licence ne sera valable que pour cette année peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je ne comprends pas tout à propos de cette histoire d'équivalence.

Je suis en M2 dans l'académie de Clermont , mais je suis admissible dans l'académie de Lyon. A qui dois-je demander l'équivalence ? Toutes les initiatives doivent etre personnelles, ou nous devons attendre que chaque académie nous envoient des informations sur les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les initiatives doivent etre personnelles, ou nous devons attendre que chaque académie nous envoient des informations sur les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il vaut mieux que tu prennes les devants.

Moi, par exemple, j'ai pris contact avec le rectorat d'Aix-Marseille. Je leur ai envoyé mon relevé de note de Licence 3 où j'avais validé des crédits en langue. Ils ont fait suivre au ministère qui après avoir donné son accord, a permis d'inclure dans mon dossier mon relevé de note de L3 comme équivalence pour le certificat de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Bonjour,

Peux-tu s'il te plait nous retranscrire ou mettre un aperçu de ce que tu as reçu en pièce jointe ? Merci d'avance, cela serait intéressant pour les autres académies. Est-ce qu'il y a des extraits du BO officiel ou est-ce une simple lettre ?

En te remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour Créteil, on a reçu la lettre qui précise les documents à fournir et il nous faut un relevé de note de n'importe quelle année, de l1 a m2.

Bonjour,

Peux-tu s'il te plait nous retranscrire ou mettre un aperçu de ce que tu as reçu en pièce jointe ? Merci d'avance, cela serait intéressant pour les autres académies. Est-ce qu'il y a des extraits du BO officiel ou est-ce une simple lettre ?

En te remerciant d'avance.

Je l'ai recu également... Aucun apercu du BO... juste une simple lettre avec les justificatifs à renvoyer comme PSC1,natation 50m, attestation de recensement.... ect. Et une case avec marqué "un relevé de note de la L1 au M2".... je doute qu'ils fassent machine arrière maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi qu'ils décident de revenir dessus.. en tout cas, en ce qui concerne l'académie de Créteil puisque la lettre a été envoyée, et reçue !

Pourtant je ne suis pas persuadée que c'est ce qui est vraiment marqué sur le site du MEN.

Mais tant mieux pour ceux qui le passent sur Créteil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...