Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Je pense qu'ils vont être obligés de préciser tout ça! Mais puisque moi, c'est bon, et que j'ai qu'un module d'anglais à un semestre en M2. Je pense que c'est bon!

Appelle ton rectorat pour en avoir le coeur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement ce qui suit est vrai

Je suis au courant depuis 1 semaine. en effet, et appelant le siec pour tout autre chose, j'ai posé une question sur le CLes et la personne m'a expliqué ceci: si l'on a validé des unités de langue dans notre master (n'importe quel M2) alors pas besoin du cles.

Jai ensuite pris contact avec mon iufm , qui me la confirmé mais m'a aussi dit qu'il n'y avait rien d'officiel et que je n'aurais jms du avoir cette info car le ministere est encore en discussion à ce sujet: la moitié pour et l'autre contre.... et m'a donc demandé de me taire...

Donc à prendre avec des pincettes tant que rien d'officiel n'est publié.Or, visiblement , c'est à présent le cas!!! une semaine que je me retiens de le crier haut et fort!!!!! WHAHAHAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!

Fuck, ""plus que"" l'oral à avoir et c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai validé tous ces ects pendant mes L1, L2, et L3. Pour prendre des langues mortes comme grec ancien et égyptien pharaonique.

Correspondant plus a mon cursus en archéologie en Master.

J'espère donc que c'est bon aussi et qu'il ne faut pas obligatoirement que ça soit au cours du M2 proprement dit. Les crédits sont les mêmes mais avec eux faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère " Il précise bien master.

Donc la licence ne compte pas, et cela parait logique. Il compense le CLES 2 , que l'on obtient si l'on est quasi bilingue, par des unités obtenues à Bac +5 et non à +3. (je trouve ca ridicule de penser que le niveau d'un m2 est egal à celui d'un cles, mais qu'est ce que ca m'arrange!! ) et en meme temps, c'est quand mm bien plus utile d'avoir des partiels de langue ( langue propre et didactique ) qui vont donc nous servir pour enseigner, qu'un CLES ou autre qui n'ont rien à avoir avec l'enseignement.

Vraiment heureuse qu'ils aient revus leurs exigences à la baisse, mais de la a esperer que ca s'applique aux licences, je pense que c'est trop en demander, et cela ne colle pas avec le projet '"masterisation de l'enseignement"' désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence de langue equivaut au cles2 mais pas les autres licences meme avec une LE

Mnt il faudrait le mm principe avec le c2i2e quand on a un master avec un parcours didactique et informatique TICE ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un module de langue qu'il soit pris en L1 ou en M2 reste le même. Même intitulé, même cours, même partiel.

Les étudiants sont mélangés par ailleurs quelque soit l'année où ils sont. ça veut dire qu'un étudiant qui a pris une initiation en M2 comme c'est possible de le faire. Valide avec un niveau en langue ridicule.

Et celui qui a validé un niveau plus haut mais avant dans son cursus n'est pas considéré.

Ça demande confirmation car pas très logique.

La personne du rectorat répond pas au téléphone ce matin mais je vais retenter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez vous lu clairement cette modification, je suis peut être nulle mais je ne la vois nul part! Ceci concerne-t-il toutes les académies????

Ce serait vraiment trop fort!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où avez vous lu clairement cette modification, je suis peut être nulle mais je ne la vois nul part! Ceci concerne-t-il toutes les académies????

Ce serait vraiment trop fort!!!!!

Sur le site de l'éducation nationale dans la partie dédiée à la certification en langue.

Tout en bas de la page dans les réponses aux questions fréquemment posées.

De plus il est marqué aussi, justifiant d'ects durant sa formation, la précision Master n'est donc pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai bien lu! J'ai appelé l'IA de Bordeaux, ils n'étaient pas encore au courant! Du coup la dame que j'ai eu va se renseigner. Je dois rappeler demain pour avoir confirmation mais elle m'a dit que si c'était écrit c'est que ça devait être vrai!

Je vous confirme tout ça demain pour l'académie de Bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...