Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Il y a certaines choses que je peine à comprendre :

Crédits en langue vivante étrangère

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.

Exemple : les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de crédits ECTS qu'ils peuvent faire reconnaître et valider par un établissement d'enseignement supérieur dans lequel ils veulent poursuivre des études.

Donc si nous avons validé au moins 5 credits en anglais lors de l'ensemble de notre parcours universitaire (du moment que nous étions deja dans le systeme LMD), nous devrions être concernés par cet article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je ne comprends pas tout. Durant tout mon parcours universitaire, pour chaque semestre j'ai passé une épreuve de langues et j'ai toujours obtenu la moyenne ou plus. Sur mes relevés de notes, en face de ma note, il y a des points de crédits.

Je n'ai jamais compris ce que c'était et je ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à maintenant.

Je ne sais donc pas combien de points il faut avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines choses que je peine à comprendre :

Crédits en langue vivante étrangère

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.

Exemple : les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de crédits ECTS qu'ils peuvent faire reconnaître et valider par un établissement d'enseignement supérieur dans lequel ils veulent poursuivre des études.

Donc si nous avons validé au moins 5 credits en anglais lors de l'ensemble de notre parcours universitaire (du moment que nous étions deja dans le systeme LMD), nous devrions être concernés par cet article ?

Comment tu en déduis qu'il faut 5 crédits ?

C'est la question que je me pose: combien en faut-il au minimum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je ne sais même pas du tout si ca peut concerner un parcours banal le licence (dans le cadre LMD) !

Après si jamais cela pouvait être le cas, j'ai dit 5 crédits tout simplement car dans ce systeme, toutes mes UE valaient 5 credits...

Beaucoup de suppositions en fait...Et surtout beaucoup d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car a priori, toutes les personnes qui ont fait un master ont forcément eu au moins un semestre avec un module de langue vivantes .. ca suffirait ?

à tous ceux qui sont à Créteil, merci de vous signaler si vous avez plus d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée j'ai eu 9.5/20 en M1! (mais en fait c'est validé car j'ai eu 11.5 pour l'UE langue francaise et étrangere...) Et je n'ai pas d'Anglais en M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans ton cas Anais, 9.5 en M1, mais l'UE est validée quand même.

Or comme il est écrit que la validation n'est pas possible par compensation, je m'inquiète...

Si seulement les 3 années de licence pouvaient compter ( 14, 14 et 15..), ce serait... amazing ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut pour les deux années de master un module, ou seulement sur une année

car j'ai pas fait de langue vivante à tous les semestres (master pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...