Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

Flou et inegal surtout !

Les partiels de fac n'on rien à voir avec le niveau B2 c'est dommage pour les autres et ca rend les choses encore plus compliqué !! je suis sure qu'il y a des vices cachés derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inegal certes mais pour une fois que cela joue en notre faveur aussi.. car si l'anglais master n'a rien à voir avec le niveau B2.. que dire des passe-droits pour les mamans de 3 enfants et les sportifs de haut niveau..!!

Pour info je le passe à Creteil, et c'est la dame qui s'occupe du CRPE externe qui me la dit au telephone la semaine derniere. Apres je ne sais pas si c'est pour un / deux semestre. . j'aurais tendance à penser 2 voire 4 (M1 & M2) mais on ne sait jms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le niveau 1 des langues à la fac est considéré comme niveau BAC comme le niveau B2.

Il devrait donc exiger au moins ce niveau dans les UE de langue validée.

Dans le cursus normal le niveau 1 est censé être validé en semestre 4 soit le niveau DEUG comme la dispence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant PERSONNE n'est capable de donner une interprétation de ce texte qui vient d'être pondu......... apparemment ce texte va être éclaircit dans les semaines à venir... selon le ministere de l'éducation nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec toi... Tout dépend de l'Université où tu étais, tout dépend du PROF qui te notait.... personnellement j'ai déjà eu des 17 à des partiels d'anglais alors que mon niveau d'anglais est franchement pitoyable!!!! Pour obtenir le CLES il faut quasiment être bilingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en master Enseignement ce n'est pas de l'anglais que l'on fait à proprement parlé, c'est de la pédagogie... et ceux qui ont un M2 sans M1 alors??? lol trop compliqué j'abandonne!!!! lol

Tout de facon c'est différent dans toutes les Universités, dans toutes les académies, alors on n'est pas sortie de l'auberge!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur. Moi j'ai eu 14 en licence et là comme j'étais en controle continu (donc qu'un seul devoir)je n'ai pas eu les cours et je n'ai eu qu'une note. Résultat 8 (la péda en anglais ça ne s'invente pas :) )enfin nous n'avons plus qu'à attendre les éclaircissements qui seront sûrement très clairs?........ ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau pédagogie en Anglais que l'on a fait en master, dans notre iufm on pouvait s'en sortir, disons que les profs ne notaient pas sévère non plus........ avec la réforme, ce fut un master en carton. Mais rien à voir avec l'anglais... faire une séquence niveau élémentaire (genre couleur, jour de la semaine, formulation de questions simples) c'est beaucoup plus "accessible" que de participer à un débat sur le commerce équitable pendant 20 min???!!!! lol (sujet du cles créteil de juin)

donc a mon avis, attendez avant de crier victoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tacha les éclaircissements ne seront pas clairs!!!! loool faut pas trop leur en demander quand même!!!! avant de mettre une réforme en place il serait plus judicieux de songer à la façon dont ils vont la mettre en oeuvre.... et si cela va etre possible ou non...cest comme pour monter une entreprise !!!! faut pas etre ministre pour ça pourtant....... ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...