cissou83 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Je ne comprends pas si cela marche pour une académie (ici Nantes pour la licence) cela devrait être de même pour toutes les autres? De plus vu qu'il est écrit que des ECTS en anglais suffisent, il ne faudra pas juste envoyer notre relevé de notes avec les ECTS en anglais lorsqu'ils demanderont tous les papiers?...si admission bien sûr...
Alis Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 j'avoue que je n'ai pas tout lu mais je voulais juste préciser si cela n'a pas été fait que ce texte est une décret et non un arrêté. Il va falloir attendre un peu pour avoir la certitude de la mise en place ou non de ce texte.... Enfin je n'ai malheureusement pas la chance d'être concernée alors pour moi c'est parti pour bosser le cles et le passer, enfin, si j'arrive un jour à l'inscrire à la certification à l'iufm....car depuis la fussion iufm-université, vive les concertation sans fin.... :-(
alexia1505 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 lol superbe!!!! le grand n'importe quoi continue!!! je ne vais pas me plaindre pour une fois que cela joue en ma faveur! perso en master je n'ai fait de l'anglais qu'au 1er semestre de m2 (que j'ai validé) et j'ai validé tous mes semestres de langues en licence (donc 6 au total)... j'attends de voir ça... mais s'il faut valider qu'un semestre d'anglais pour etre dispensé du cles ce serait beau !!!!!!!
polote88 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 apparemment l'anglais que nous avons fait durant notre master ne nous permet pas de valider cette fameuse certification (dixit un IUFM de l'académie de Nancy-Metz). De même, c'est marqué "langue vivante" ou "langue étrangère". Il nous faudrait alors rechercher dans notre parcours de licence nos notes... Si les universités les ont et veulent bien nous les transmettre rapidement ! Parce que moi, perso, je n'ai jamais gardé un relevé de notes :S Le seul mot d'ordre est : PATIENCE ! encore et toujours!!!!
amélie2812 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 apparemment l'anglais que nous avons fait durant notre master ne nous permet pas de valider cette fameuse certification (dixit un IUFM de l'académie de Nancy-Metz). De même, c'est marqué "langue vivante" ou "langue étrangère". Il nous faudrait alors rechercher dans notre parcours de licence nos notes... Si les universités les ont et veulent bien nous les transmettre rapidement ! Parce que moi, perso, je n'ai jamais gardé un relevé de notes :S Le seul mot d'ordre est : PATIENCE ! encore et toujours!!!! je crois qu'ils ne donnent qu'un seul relevé de notes
polote88 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 J'en ai jamais demandé et ils m'en ont jamais donné !!! Donc ils m'en doivent 1, non ???? Sinon, j'suis pas da la m.... :S
amélie2812 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 dans ce cas peut être mais est-ce qu'ils gardent tout ça ? renseigne toi vite que si ça prend du temps tu ne sois pas obligé de passer le cles !
polote88 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 j'appelle la fac demain et jvous tiens au courant si c'est possible de les récupérer quelques temps après !!!
amélie2812 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 on t'a précisé combien de crédits il faut pour être dispensé de cles ?
polote88 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Ils m'ont juste dit qu'il fallait avoir une note au dessus de la moyenne !!! Donc validé qu'une fois ! Mais perso, j'ai un peu de mal à y croire, ça fait pas beaucoup et c'est surtout pas représentatif des connaissances en anglais ! Ils font tout dans les extrèmes !
amélie2812 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 moi je ne cherche plus à comprendre ! j'ai validé mon ue "anglais" en l1 et l3 donc visiblement je suis dispensée également ! une chose en moins à faire. En tout cas dans ton académie ils t'informent bien !
holmae Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 J'ai besoin d'être rassurée : l'anglais n'est pas l'unique langue qui permette de ne pas avoir le CLES? J'ai fait de l'italien durant ma formation, du coup je n'ai que des UE d'italien de validées. Ca fonctionne quand même??
Messages recommandés