Aller au contenu

Exigences en langues vivantes: si module en langues dans le master, ex


Marinette85

Messages recommandés

J'ai validé un module pluridisciplinaire avec de l'anglais en master 2 à l'iufm et d'après le rectorat le fait d'avoir obtenu des crédits dans une UE comportant une langue vivante me dispense bien du CLES2. Donc a priori, pas besoin d'une UE dédiée à une langue vivante. Tant mieux! J'aurais eu des difficultés à obtenir un niveau B2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé un module pluridisciplinaire avec de l'anglais en master 2 à l'iufm et d'après le rectorat le fait d'avoir obtenu des crédits dans une UE comportant une langue vivante me dispense bien du CLES2. Donc a priori, pas besoin d'une UE dédiée à une langue vivante. Tant mieux! J'aurais eu des difficultés à obtenir un niveau B2...

si c'est bien ça alors chouette car moi aussi j'ai cette UE pluri-disciplinaire. Bon, plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne du rectorat a demandé l'avis du ministère avant de me répondre. Alors j'espère que c'est sûr, surtout que je compte annuler une demande de formation TOEIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'iufm n'est sûr de rien. Donc conseille de passer le cles ou autre certif. Même si a priori ils s'accordent sur le fait qu'un admissible ayant une ue de langue validée lors du master est dispensé. UE de langue seule donc pas langue/maths par exple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'UE que j'ai obtenue est une UE Sciences/HG/Anglais/Sport/Musique et arts plastique (presque toute les matières!), et le rectorat m'a confirmé que j'étais bien dispensé du CLES2 après avoir consulté mon relevé de notes et demandé l'avis du ministère. Ce n'est pas très rassurant de voir que c'est interprété différemment selon les académies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi confus toute ce qu'ils nous disent !!!!

De mon côté, j'ai redemandé mes relevés de note de licence et ils les gardent bien !!! Ils les envoient même par mail !!!

il en me reste plus qu'à attendre la réponse !!!

Pour ce qui est des ECTS, c'est pas possible d'avoir des UE spécialement dédiées en langue !!! Dans nos master c'est pas comme ça et dans beaucoup de licence, les langues sont avec une autre matière....

Bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous a Aix, ils nous ont dit que notre ue lv, hg et lettres ne permettait pas d'obtenir une équivalence. Et pour les langues seules c'est possible, j'ai eu anglais seul et j'e connais bcp qui avait une langue obligatoire en licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis sur aix et l'info de l'incertitude émane d'eugene cas (siège iufm) qui pour l'instant m'a dit attendre des éclaircissements du ministère. Le siège m'a conseillé de passer le cles pour ne pas être en carafe au cas où le ministère remodifie les textes. Moi aussi je me demande car j'ai eu 14 ects validés non compensés en langue (3 ue sur mon cursus universitaire : licence, master et pe1) et quand je leur ai montré ils m'ont dit que rien n'était sûr donc je ne sais pas top quoi penser. Donc je vais suivre leur avis et passer le cles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis sur aix et l'info de l'incertitude émane d'eugene cas (siège iufm) qui pour l'instant m'a dit attendre des éclaircissements du ministère. Le siège m'a conseillé de passer le cles pour ne pas être en carafe au cas où le ministère remodifie les textes. Moi aussi je me demande car j'ai eu 14 ects validés non compensés en langue (3 ue sur mon cursus universitaire : licence, master et pe1) et quand je leur ai montré ils m'ont dit que rien n'était sûr donc je ne sais pas top quoi penser. Donc je vais suivre leur avis et passer le cles.

tu étais en pe1 a Aix ? tu as pu avoir tes notes ? parce que moi de pe1 je n'ai rien sur papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais en pe1 à marseille (2009-2010) et j'ai eu un relevé de notes avec les ects apparents notamment pour la langue c'est 5 ects dixit une copine car malheureusement super maligne que je suis je l'ai paumé. Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...