Aller au contenu

Comment protégez-vous vos tables ?


scrogneugneu

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir encaissé quelques remarques de la part de la femme de ménage qui se plaint des traces de colle séchée sur les tables après certains travaux je me demandais comment vous procédiez !

Pour le moment je protège mes tables avec des nappes ou du journal pour les travaux de peinture mais JAMAIS pour la colle.

Je me dis qu'à ce moment là il faudrait que je protège TOUTES les tables tout le temps ....comme ça elles restent propres ...

Le journal pas pratique, les nappes, si elles sont couvertes de colle, il faut bien les nettopyer avant de les plier ...sinon c'est dégueu...

Mais bon ...

Vous le faites vous ???

Si vous avez des idées simples et rapides je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les travaux d'encollage, une feuille de journal pliée en 4 fait largement l'affaire, ou une feuille de récupération (photocopie ratée,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve aussi, je n'avais rien, l'ASEM a ralé, j'ai acheté des nappes, elle a ralé parce que c'était dur à nettoyer, j'ai mis du journal, elle a ralé parce que le journal tachait les nappes ou collait parfois, donc flute, je vire les nappes (utilisées seulement pour la peinture), et bien souvent, je nettoie moi-même la table, parce que ça prend 3 minutes et que ça lui évite d'innonder les tables d'eau de javel au point que la classe pue pendant 2 heures, surtout que l'eau de javel ne sert à rien contre les taches de colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nappes qui restent toute la journée sur les deux tables principales, l'asem les nettoie régulièrement.

S'ils travaillent avec de la colle sur une table individuelle: soit il y a beaucoup de colle (l'enfant l'a fait exprès ou n'a vraiment pas fait attention) et l'enfant nettoie, soit il y en a peu et l'asem nettoie pendant la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'arme fatale contre les traces de colle: un racle-joint, qu'on utilise pour enlever les éclats de joint quand on pose du carrelage. Mon atsem revit, elle a juste à 'racler' la table pour enlever les traces de colle !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atsem n'a qu'à passer avant que ça soit sec, à moins que tu es une colle qui sèche particulièrement vite. Je mets des nappes genre toile cirée pour la peinture rien pour la colle mais j'ai des tout petits pot donc même si ça se renverse y'en aurait pas tant que ça sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fabriqué des sous-main : grands cartons blancs recouvert de papier adhésif transparent du format de la table. On a ajouté dessus l'alphabet et une bande numérique (au recto donc si on ne les veut pas on retourne le sous-main)

Je m'en sers pour tous les travaux "écrits" : feutre, crayons et colle.

Les enfants les rangent seuls quand ils ont fini l'activité.

Pour la peinture nappe (toile cirée) et grandes feuilles blanches (vieux plans d'architecte) si vraiment très sale (peinture acrylique, noir... )

J'ai aussi des chutes de moquette pour limiter le bruit (jeux de construction) oui éviter que les choses glissent (perles).

J'aime bien aussi car je trouve que ça délimite "l'espace de travail"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est papier journal, pas de nettoyage, on jette, parfois après plusieurs utilisations.

Autre avantage, on a de l'écrit sous les yeux, plusieurs fois j'ai eu des remarques sur les matchs de foot, la météo, etc... ok, ce sont rarement des nouvelles fraiches, mais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...