Aller au contenu

Comment protégez-vous vos tables ?


scrogneugneu

Messages recommandés

Pour la colle, on utilise de vieux calendriers petit format cartonné et rigide.Chacun le sien lors de l'atelier ou simplement coller son étiquette prénom sur le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage, on a de l'écrit sous les yeux, plusieurs fois j'ai eu des remarques sur les matchs de foot, la météo, etc...

C'est grâce à l'utilisation du journal sur les tables lors d'un atelier peinture que nous avons eu une discussion très intéressante autour de Nicolas Sarkozy. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour la peinture, je récupère des grands calendriers rigides et ça sert aussi de support en attendant le séchage... On déplace les oeuvres facilement sous buffets et armoires... :scratch:

Pour la colle et le modelage, j'ai récupéré des rectangles,échantillons de sols plastiques (ainsi que les chutes lorsqu'ils ont refait le sol de la classe), nous avons ainsi des petits tapis en nombre qui peuvent tremper lorsqu'ils sont trop sales.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :) vieux calendriers rigides, super pratique pour débarasser la table en 2mn et mettre à sècher et plaques d'échantillon de lino pour la pâte à modeler,grande toile cirée pour les oeuvres collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours la même table pour les travaux "salissants". Elle est protégée par une nappe cirée. Pour la peinture ou la colle, règle n°1: ne pas laisser sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la colle, je ne mets rien pour protéger. J'ai de la colle bleue pour les travaux de tous les jours, qui met du temps à sécher donc l'ATSEM passe un coup d'éponge après l'atelier s'il y a des "bavures".

Le jour où on utilisera de la colle blanche, on mettra une nappe cirée comme celles que l'on met en cas de peinture ou encre.

Pour la pate à modeler, nous avons des sets de table de récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échantillon de lino de 15cm sur 15 pour la colle et la pâte à modeler

pareil.

Pour la peinture: papier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Chez nous, on utilise du papier peint épais (gros classeur des magasins récupéré en fin de collection) pour la pâte à modeler et la peinture. Pour la colle on ne met rien sauf "gros travaux" (genre préparation du marché de Noël) où on place un sac poubelle dont les côtés ont été découpé. Après, tu le jette et ta table est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai des nappes en toile cirée et de grandes bâches en plastique transparent comme celles qu'on utilise pour protéger les sols quand on peint les murs. Généralement, même pour la colle un petit coup d'éponge avant de ranger la nappe suffit à la garder "potable" pour l'année (et il y a toujours de petits maniaques volontaires pour tout nettoyer... heureusement car pas d'ATSEM dans la classe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...