Aller au contenu

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle


doudours

Messages recommandés

Je souhaiterais me procurer:

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle de Mireille Brigaudiot (couverture verte)

mais je vois qu'il existe aussi :

Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle - Photofiches à 43,90

Est-ce que c'est un ensemble: livre + photofiches ou s'agit-il seulement d'un fichier et dans ce cas là vaut-il

l'investissement, car j'ai en mémoire le premier fichier (édition 2000) qui me semblait assez succint (une

vingtaine de pages)

Merci de m'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

As-tu trouvé ta réponse?

J'ai le livre et un doc...S'il est à 43,90 euros, non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait personne n'a pu me fournir de réponse. Le fichier de 2000 comprenait 60 pages. Je voulais savoir si il avait été étoffé ou si ce prix correspondait à l'ensemble livre et fichier car je trouvais ça bien cher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance le post car j'ai chez moi le livre de M. Brigaudiot depuis....3 ans, et je voulais enfin me plonger dedans cet été. Je viens de découvrir qu'il y avait un fichier photocopiable. Celui-ci coûte effectivement 40euros. Est-ce que quelqu'un l'a et peut me dire s'il est vraiment bien? Est-ce que c'est essentiel de l'avoir pour mettre en place les situations décrites dans le livre??

Autre question, quelqu'un a -t-il "L'écriture avant la lettre" de Emilia Ferreiro? Qu'en pensez-vous?

J'ai envie de revoir un peu ma façon de faire en classe et je me dis que ces lectures vont peut être m'y aider...même si à mon avis ce sont des livres qui demandent pas mal de "digestion" par la suite...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu (effectivement ça m'a pris tout un été, beaucoup de surlignage et de petites fiches) et un peu digéré THE Brigaudiot.

Tu n'as pas forcément besoin du fichier, en tous les cas moi je ne l'ai jamais utilisé

Pour ma part, ce livre je l'ai plutôt perçu comme une sorte de rappel au quotidien d'une des missions d'un prof de maternelle : favoriser et encourager le langage des enfants les moins habitués au "monde scolaire" (pour faire court)

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu (effectivement ça m'a pris tout un été, beaucoup de surlignage et de petites fiches) et un peu digéré THE Brigaudiot.

Tu n'as pas forcément besoin du fichier, en tous les cas moi je ne l'ai jamais utilisé

Pour ma part, ce livre je l'ai plutôt perçu comme une sorte de rappel au quotidien d'une des missions d'un prof de maternelle : favoriser et encourager le langage des enfants les moins habitués au "monde scolaire" (pour faire court)

Bonne lecture !

Merci! Je vais essayer de m'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...