Aller au contenu

une, deux, trois souris


klamp

Messages recommandés

Bonjour

Je suis zil et on vient de m'appeler pour faire un remplacement pour 3 jours en MS-GS. J'ai téléphoné à l'école et on m'a demandé de travailler sur l'album "Une ,deux, trois souris", n'ayant presque jamais fait de maternelle je suis perdue. Je ne trouve rien sur internet sur cet album, il ne doit pas souvent être étudié! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce livre ou si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire de la peinture ou de la découverte du monde.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu dois avoir l'ancien titre de l'album 3 souris peintres ou 3 souris en papier.

Tu trouveras pas mal de ressources sur le net : ici et ailleurs via ton moteur de recherche.

Tu verras que tout en bas du lien tu as l'ancienne couverture de l'album.

3 souris peintres te permettra de travailler notamment les couleurs primaires e tles mélanges. 3 souris en papier est axé sur les formes géométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, ce n'est pas le même album dont parle Kirikou.

C'est une histoire de serpent qui capture des souris dans un bocal, et il les compte.

Idées en "peinture" :

-graphisme : traits verticaux (comme dans le serpent, qui a des rayures).

Découverte du monde :

-numération (mettre des souris dans le bocal selon ce qui est demandé = manip avec le maître, puis application écrite)

-algorithmes (décorer un serpent)

-vivant : travail sur les souris et leurs prédateurs

voilà qq idées en vrac.

http://danslabulledecis.blogspot.com/2008/09/trois-souris.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Kirikou l'album s'intitule bien " une, deux, trois souris" il est considéré comme un livre à compter.

Merci beaucoup Tempérence pour toutes ces idées ça va me sauver. Je vais me pencher dessus. Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...