Timis Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Tout est dit ou presque dans le titre. Il me reste du budget pour ma classe de GS/CP, le peu que j'ai utilisé, j'ai trouvé les outils des éditions La cigale fantastiques ... mais y'a beaucoup de choses dans leur catalogue qui ont l'air toutes mieux les unes que les autres. Du coup, j'hésite. J'ai donc le choix entre : - Multi verbes GS (langage) - Focus GS (attention) - compréhension GS - compréhension CP - Cogito GS (travail consignes) - Spatia GS (mémoire et repérage visuel) - combo 1 CP (consignes // phonologie) - combo 2 CP (attention soutenue et repérage dans l'espace) - Visuel GS et/ou Visuel CP (poursuite visuelle et reconnaissance lettres) - Multi Sensoriel GS/CP + supports (24 séances structurées mobilisant la vue, l'ouïe et le toucher pour faciliter la compréhension du principe alphabétique et améliorer le traçage de lettres.) Donc voilà ça me fait pas mal de choses qui m'intéressent : J'ai surtout besoin d'avis sur ces fichiers / méthodes, si vous les utilisez, les avantages, inconvénients et lesquels pensez-vous qu'ils sont "prioritaires" par rapport aux autres. En particulier sur les fichiers compréhensions qui m'intéressent beaucoup mais que je n'ai jamais vu (donc je sais pas si ça vaut l'investissement), et sur le gros package multi-sensoriel : est ce que c'est vraiment bien ?
gali Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Sans hésiter le fichier compréhension CP. Je l'ai déjà utilise en CE1 et en CP et il permet de faire progresser les élèves tout en travaillant de façon "ludique". Seul bémol, il vaut mieux faire cela en petit groupe.
Timis Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Posté(e) 12 novembre 2011 Ok merci pour ton avis, quelqu'un connaît le même fichier en GS ou le fichier multiverbes GS j'hésite entre les deux ...(en plus je viens de m'apercevoir que mon budget à été considérablement rétréci donc je ne peux plus achet grand chose )
thecab Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 bonjour! Je pense aussi beaucoup de bien du fichier compréhension CP. Je l'ai utilisé régulièrement l'année dernière et je m'apprête à faire le test de compréhension initial. Je l'utilise en demi classe ça marche bien, j'apprécie particulièrement les deux niveaux proposés pour presque chaque séance (différenciation).
mariemorz Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Le compréhension GS est très bien aussi pour un double niveau. Je recommande volontiers aussi Phono Mi et les vidéos qui l'accompagnent sur leur site: http://www.editions-cigale.com/ressources Et puis le guide aide individualisée GS/CP (gratuit à télécharger): http://www.editions-cigale.com/ressource/guide-aide-personnalisee?back_url=ressources&block_name=nodequeue_20%7Cblock&nodes=6b6e184378298c5755b9155d4b1e04ff
Messages recommandés