Aller au contenu

Manuel petite section


balipoule

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un manuel pour travailler le langage en maternelle avec des petites sections. Si certains d'entre vous en utilisent et trouvent cela utile, je vous remercie d'avance de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu parles du langage oral !

La lecture du livre de P.Brisseau Enseigner l'oral à l'école maternelle , m'a fortement éclairé sur la question tant sur la structuration du langage et les diverses situations permettant cette construction. L'ouvrage est clair et concret, même si on ne peut pas tout mettre en oeuvre , il donne vraiment des pistes pédagogiques sensées.

Tu y trouveras notamment des pistes claires pour travailler les pronoms au présent, les temps,les prépositions et les complexités ( objectifs syntaxiques) ainsi que toute la démarche des albums échos et des albums en syntaxe adaptée (Oralbum) qui permettent de travailler l'oral.

Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu parles du langage oral !

La lecture du livre de P.Brisseau Enseigner l'oral à l'école maternelle , m'a fortement éclairé sur la question tant sur la structuration du langage et les diverses situations permettant cette construction. L'ouvrage est clair et concret, même si on ne peut pas tout mettre en oeuvre , il donne vraiment des pistes pédagogiques sensées.

Tu y trouveras notamment des pistes claires pour travailler les pronoms au présent, les temps,les prépositions et les complexités ( objectifs syntaxiques) ainsi que toute la démarche des albums échos et des albums en syntaxe adaptée (Oralbum) qui permettent de travailler l'oral.

Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage.

C'est P. Boisseau, je pense. Et je suis d'accord avec Kirikou13, sa lecture est intéressante, notamment pour ce qui est de la progression des élèves dans le domaine de la langue orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...