gg72 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Je souhaite faire un montage électrique pour mettre de la lumière dans une maquette de chalet que mes élèves (de CE1/CE2) vont réaliser avec du carton prédécoupé. Je cherche en vain des photos ou des schémas de montage électrique. Quelqu'un aurait-il des documents ou des photos pour m'aider? Merci
Air Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je n'ai pas de photos, mais il te faut juste : - une pile - une petite ampoule qu'on trouve dans les boites d'électronique pour enfant ou qu'on trouve même dans chaque école en général. - deux fils. Tu relies juste ta pile à l'ampule via les fils et c'est bon, ouvre un livre de sciences pour cycle 2 ou cycle 3 tu verras c'est expliqué de manière souvent pédagogique avec dessins et tout et tout.
Didix87 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonsoir, J'avais fait ça pendant mon stage de PE2 en CM1 CM2. Je te mets les prep si ça peut te servir Organigramme maison de poupée.doc électricité 1.doc (31) Fiche maison de poupée.pdf
Didix87 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 La suite ! Pour la fiche en PDF, elle avait été trouvée sur un site internet très bien mais dont j'ai oublié le nom donc si quelqu'un le connait merci de rappeler la source électricté 2.doc électricité 5 et 6.doc électricté 3.doc électricité 4.doc
Didix87 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Encore moi ! j'ai retrouvé le site avec plein de bons fichiers: http://crpal.free.fr/electricite.htm Bonne soirée
Didix87 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Et voilà le site avec les plans de construction de la maison: http://www.lamap.fr/?Page_Id=6&DomainScienceType_Id=6&ThemeType_Id=16&Element_Id=66
ratounette Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, qui a déjà réalisé ce projet? J'aimerais tenté le projet avec mes CE2 pour finaliser le projet électricité mais j'ai besoin de conseil pour la réalisation de la maison. Que faut-il utiliser comme carton? J'ai dépensé toute ma coop. donc le carton plume cité sur certain site n'est pas ds mes moyens.
Messages recommandés