Aller au contenu

Entretien liste d'aptitude aux fonctions de directeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis candisate à cet entretien qui se déroulera dans mon académie fin janvier, début février. Je lis régulièrement les posts de cette partie du forum qui sont très riches mais auriez vous des bouquins à me conseiller pour m'y préparer?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

coucou,

j'ai acheté "diriger une école" de Michel de la cruz aux éditions RETZ, je le trouve bien fait, accessible et vraiment "pratiques", après ce serait bien d'avoir d'autres avis pour confirmer ... ou infirmer ;)

alors merci pour les avis

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de livre mais je ne suis pas un exemple j'ai été nommé en sortant de PE2 donc formation sur le tas.... Par contre depuis le temps que je suis ici, l'édition de Retz semble appréciée des collègues, je vous conseille cependant de l'emprunter au CDDP plutôt que d'investir car les textes évoluent très vites et donc cet ouvrage une fois en poste ne vous servira que très peu. Voyez aussi dans votre école des fois....

Sinon la lecture des posts sur ce sujet ( fouiller le forum des directeurs il n'y a pas que celui-ci) et un petit tour sur le site du GDID devrait bien vous préparer car il y a plein de cas concrets et nos réponses donnent souvent les textes importants pour les directeurs.

Posté(e)

Merci pour ces conseils.