boubiz Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Ma soeur doit passer le CAPA SH option D en candidate libre. Elle enseigne actuellement en ULIS après un an en CLIS. Elle souhaite traiter des intelligences multiples et plus précisément des cartes mentales qu'elle utilise depuis l'année dernière. Le truc c'est qu'on pense que sa problématique est trop large. Je vous la mets, si vous pouviez nous donner votre avis: Dans quelles mesures une pédagogie des intelligences multiples peut elle favoriser l'acquisition des connaissances et capacités à la fois dans le dispositif ULIS et dans les inclusions? Ou alors faut il plus centrer sur l'utilisation des cartes mentales? Merci pour vos réponses!
nane28 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je te mets en pièce jointe un document qui a circulé l'an dernier lors de la formation capa-sh et qui aide à formuler la problématique, même si c'est vrai qu'un tuteur t'aide bien aussi... elle est sur quelle académie ? peut-être qu'un conseiller péda ash pourrait l'aider. Bon courage en tous cas DossierMemoireCreteil.pdf
anneso Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Coucou,sa problemetique me semble un peu trop vaste, il faudrait a mon avis recentrer sur un domaine d'apprentissage. Mon sujet c’était les cartes heuristiques c'est different mais tout de même assez proche des cartes mentales , tu peux lenvoyer sur le site de Daniel Calin dans la partie mémoire a Anne Sophie Dubois Tu peux aussi lui donner mon mail
boubiz Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Super merci beaucoup! Elle passe dans l'académie de Lille! Merci AnneSo je vais lui dire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant