guiligui Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Quand une grosse entreprise connait l’échec les actionnaires virent les patrons et les ouvriers ….quand elle s’appelle Education Nationale les « actionnaires » laissent les « patrons » réduire le nombre d’ « ouvriers » et applaudissent quand ils rejettent sur eux les raisons de leur échec…
guiligui Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Il faut que je cite des exemples de licenciements en masse suite à de mauvais ou supposés mauvais résultats financiers ????? en général on remplace le patron, on licencie les ouvriers pour faire des économies...On plaint les ouvriers et on blâme le patron. Dans l'éducation nationale nationale, face à l'échec scolaire notre ministre supprime des postes et accentue la mauvaise image que les parents d'élèves ont des instits en tenant des propos aberrants sur notre travail...et les parents nous conspuent trop heureux de trouver un écho à leur grogne... Bref parents et ministere blament en choeur les enseignants. J'ai écrit cette phrase parce qu'il me semble n'avoir jms entendu ou lu dans les médias que si les résultats de telle ou telle société étaient si mauvais c'étaient parce que les employés y étaient des fainéants ou des incapables. Quand on parle d'éducation nationale c'est un peu le sentiment que j'ai. Et zut je veux bien assumer mes choix pédagogiques mais je refuse qu'on me colle sur le dos la non pertinence des programmes, les effets du sur-effectif, de la réduction des réseaux d'aide etc etc.... En haut lieu on nous livre parfois en pâture pour détourner la grogne des vrais problèmes... et je trouve à ce jeu les parents d'élèves bien dupes...
shirmette Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 ce topic est-il vraiment nécessaire et si oui, est-il au bon endroit... il y a un espace débat dans ce forum... Même si sur de nombreux points il est dangereux pour notre santé mentale de comparer n'importe quel service public (EN, hospitalier...) avec une entreprise du privé... qui normalement déjà de base n'ont pas les mêmes priorités... les premières sont de venir en aide au public les secondes de faire du profit... bref...
Messages recommandés