Aller au contenu

Couac de la part de la Mairie..?


juoops

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà la situation:

Grosse école, beaucoup de personnel... changement du système d'alarme.

Du coup la mairie de la ville réclame pour les clés (de l'école: classes...) et le bip-alarme un chèque de caution aux enseignants de l'école...

Votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juoops

    7

  • Pepettebond

    6

  • mincealors

    2

  • pupuce2000

    1

Membres les plus actifs

Je n'y connais rien de rien mais personnellement je refuserais en tant qu'enseignante de donner quoi que ce soit comme caution !!!

Je suis curieuse de lire les réponses qui vont t'être apportées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé lors de notre conseil d’école, la mairie et certains parents nous ont ris au nez... en partant du principe que dans les "entreprise" qu'ils fréquentent la caution pour les clés est pratiquée couramment...

Moi, j'suis outrée et je ne donnerai aucun chèque...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut poser cette question :

devons nous être sur notre lieu de travail en dehors des heures d'ouverture aux élèves et si oui quid des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la clé que j'ai actuellement je ne la rendrai pas en juin et comme cela je n'aurai pas à poser de chèque en septembre... et pour le Bip de l'alarme, bah la prochaine fois que j'ai besoin de bosser pendant le week end où les vacances, je fais sonner l'alarme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Nicolass.22, là où t'as pas suivi c'est que ces clés me servent pour ouvrir et fermer ma classe, si je ne les ai pas, je ne peux pas rentrer dans la classe le matin, je ne peux pas fermer entre 12h et 13h30 ni aux récrées (vols frequents: grosse ecole)... si le probleme ne se posait que pour le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: refus catégorique!! Ils sont tombés sur la tête?

Et les parents qui sont d'accord? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, selon eux c'est normal, ça se passe comme ça dans les entreprises!!!!

sauf que la mairie ce n'est pas mon employeur!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé lors de notre conseil d’école, la mairie et certains parents nous ont ris au nez... en partant du principe que dans les "entreprise" qu'ils fréquentent la caution pour les clés est pratiquée couramment...

L'école n'est pas une entreprise, quoi qu'en disent et en pensent certaines mairies, certains parents, et même certains collègues.

Et le coup de la caution, dans une école ou une entreprise est en soit choquant.

Moi aussi je refuserais par principe, même si il s'agit de 5 euros. D'ailleurs, elle s'élève à combien cette caution?

Et puis zut, c'est à la mairie de payer ses clés, faut pas déc... Par contre, je comprendrais plus facilement qu'en cas de perte, la mairie demande aux enseignants de se débrouiller. Et dans ce cas, (si l'enseignant n'en est pas à son 5ème trousseau perdu), on peut le faire prendre en charge par la coopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque également. Je ne connais pas la loi en la matière (DAJTA, help !!!!!!!!!!!!!) mais si j'étais vous, je demanderais l'avis aux services juridiques de l'IA.

On n'est pas (encore) une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...