Aller au contenu

Couac de la part de la Mairie..?


juoops

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juoops

    7

  • Pepettebond

    6

  • mincealors

    2

  • pupuce2000

    1

Membres les plus actifs

Vous attendez que la concierge ouvre !!!!

Les parents d'élèves paient la caution !!!!

Vous attendez devant la porte que l'IEN appelle la mairie qui envoie quelqu'un pour vous ouvrir!!!!

Vous faites classe dans la rue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites remonter la demande à votre IEN. Si caution il y a à verser, c'est à l'IA de la payer. S'ils ne sont pas d'accord, ils sauront bien se faire entendre auprès du Maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu pourrais ouvrir un post du "grand n'importe quoi" , plus j'y réfléchis plus je me dis que même le législateur n'a pas prévu une bêtise aussi grande !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Et tu ventiles cette dépense comment?

La coopé n'est pas juste le moyen légal de gérer de l'argent, il y a des règles qui non suivies rendent cette "coopé" illégale... même si dans les faits, l'OCCE est compréhensive...

Je ne suis pas directrice et n'ai jamais tenu les comptes de la coopé; mais c'est sûr qu'il vaut mieux compter sur la "compréhension" de l'OCCE, sinon il ne nous reste plus qu'à faire la manche devant l'école... ou continuer de piocher dans nos porte-monnaie personnels..

Sur le fond, je suis d'accord avec toi bien sûr.

Après, au quotidien, dans l'urgence, tu sais bien comment ça se passe, on "avance" régulièrement de l'argent, on oublie de se faire rembourser, on perd le ticket de caisse ou on oublie de demander un justificatif, et souvent aussi on ne veut pas passer pour radin auprès du directeur, on n'ose pas demander le remboursement (les jeunes collègues claquent beaucoup de fric pour ces raisons...). Cette année, j'essaie de me policer et de diminuer mes achats perso, mais rien qu'en papèterie, je dois en être à plus de 50 euros (sans compter les cartouches d'encre)... je compense en prenant un cahier de temps en temps pour mes enfants (je sais que je suis largement perdante et pourtant je culpabilise en prenant des trucs pour la maison!)

Enfin là quand même ça fait 80 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de prix !!! C'est une question de principe !

Le directeur responsable des locaux scolaires doit payer une caution :blink:

Les enseignants en charge de la sécurité des élèves n'ont pas de clé :blink: (car je n'imagine même pas qu'on ose demander une caution)

Si on te demande de signer un papier disant je m'engage à rendre les clés à ne pas les faire refaire ça? ça va

Mais donner une caution là c'est :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, jamais de la vie je ne paierais une caution pour avoir les clés de mon lieu de travail, manquerait plus que ça ! Et s'ils refusent de me les donner, je ferai tout pour bien les embêter pour qu'ils viennent m'ouvrir. C'est quoi ce délire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon le code du travail, il est interdit d'infliger des sanctions pécuniaires aux salariés (article L122-42 du code du travail). Par exemple la caissière qui paie de sa poche son erreur de caisse. Demander une caution, et donc, je suppose, l'encaisser en cas de perte de la clé, ça revient à la même chose. Donc à mon sens, c'est également interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme les enseignants ne sont pas salariés de la commune...

:ph34r:

C'est pour vous res-pon-sa-bi-li-ser :yahoo:

:devil:

Une liste nominative avec date+signature à la remise des clés et au rendu des clés, cela fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...