Aller au contenu

Faire fonction et être prioritaire pour l'an prochain?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'entends et lis plusieurs versions à la question que je me pose depuis ma formation pour "directeurs nommés mi-septembre sur poste de directeur".

Les directeurs faisant fonction car nommés mi septembre (3° mouvement) sont ils prioritaires pour avoir ce poste l'année prochaine?

L'ien adjoint à l'ia nous a fait la formation de directeurs fin septembre début octobre et nous a dit oui mais les syndicats et ien me disent non.

Quelqu'un a t-il une réponse ferme et définitive? Car ce n'est pas le même entrain quand on sait qu'on n'est plus là l'année prochaine (surtout que je gère une école de 11 classes avec une CLIS en ECLAIR)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'entends et lis plusieurs versions à la question que je me pose depuis ma formation pour "directeurs nommés mi-septembre sur poste de directeur".

Les directeurs faisant fonction car nommés mi septembre (3° mouvement) sont ils prioritaires pour avoir ce poste l'année prochaine?

L'ien adjoint à l'ia nous a fait la formation de directeurs fin septembre début octobre et nous a dit oui mais les syndicats et ien me disent non.

Quelqu'un a t-il une réponse ferme et définitive? Car ce n'est pas le même entrain quand on sait qu'on n'est plus là l'année prochaine (surtout que je gère une école de 11 classes avec une CLIS en ECLAIR)

il me semble que ça dépend des départements et ça peut changer d'une année sur l'autre. il faudra peut-être attendre la circulaire du mouvement pour savoir.

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est une règle départementale, rapproche toi des syndicats de ton département tu auras une réponse sûre.

Posté(e)

chez nous, ne sont prioritaires que les directeurs nommés au second mouvement sur poste exclusivement vacant à la fin du premier....

• J'adhère 1
Posté(e)

Ca peut même changer en cours d'année : quand j'avais eu mon poste au 3ème mouvement, je savais que je ne serai pas prioritaire... Et je le suis devenue en cours d'année scolaire...

Posté(e)

Chez nous pour être prioritaire il faut occuper en qualité de faisant fonction et demander à être inscrit sur liste d'aptitude.

Si tu obtiens la liste d'aptitude tu es alors prioritaire pour garder ton poste.

Posté(e)

Je me pose la même question que toi... Je suis dans le Rhône, et j'ai eu ce poste au 2nd mouvement, mais il n'était pas vacant au premier mouvement. Et la question se pose dans cette situation là! Car il semblerait que le poste doit être vacant dés le premier mouvement! Les syndicats m'ont répondu que je ne serai pas titularisée malgré mon inscription sur la liste d'aptitude, et l'IA me dit le contraire! Donc je verrai dans l'année!

Posté(e)

Bonjour,

Dans le Vaucluse l'année dernière pour être prioritaire sur un poste de direction occupé à titre provisoire il fallait :

- demander à être inscrit sur la liste d'aptitude (pas d'entretien si on fait fonction et que l'IEN donne un avis favorable)

- demander le poste de direction sur lequel tu es en 1er voeu au 1er mouvement.

C'était mon cas l'année dernière, je suis à titre définitif cette année sur mon poste.

Si tu veux plus d'infos, contacte-moi par mp.