Aller au contenu

Avis forprof


naolinz

Messages recommandés

J'avais pris une formule Forprof (après être passée par l'IUFM, le Cned!) et j'avais trouvé les entraînements aux oraux hyper riches ! et les cours aussi d'ailleurs (ancien concours) donc je le conseille!

après chaque candidat est différent et on a tous notre "histoire" par rapport aux concours... le fait d'avoir "mixer" mes cours de provenance différente, j'avais de quoi faire pour le décrocher ce CRPE!

Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naolinz

    5

  • AubergineFelee

    3

  • Théodora

    3

  • doucette49

    3

Doucette, le problème n'est pas que le sujet m'intéresse ou pas. Simplement, y'a des sous forums où on peut justement aller chercher la réponse à ce genre de question. Perso, quand je cherchais un avis sur les différents organismes de formation, j'étais allée regarder dans la partie correspondante. Donc, on risque aussi de passer à côté de ce qui se passe dans ce sujet.

Ensuite, lorsqu'on va chercher des infos concernant les questions diverses, si chacun ouvre son sujet organisme de formation, groupe de travail, maths, français etc, etc ... ça va devenir hyper dur de s'y retrouver.

C'est comme quand si tu ranges tes pulls avec tes chaussettes, avec tes petites culottes ... tu perds quand même beaucoup plus de temps pour trouver ce que tu cherches que si c'est rangé par tiroir ... ;)

Après, ben voilà, c'est ce que j'en dis moi. Mais hier quand j'ai mis le lien vers le forum correspondant, sincèrement, je l'ai fait pour donner un coup de mains. Ca ne plait pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris une formule Forprof (après être passée par l'IUFM, le Cned!) et j'avais trouvé les entraînements aux oraux hyper riches ! et les cours aussi d'ailleurs (ancien concours) donc je le conseille!

après chaque candidat est différent et on a tous notre "histoire" par rapport aux concours... le fait d'avoir "mixer" mes cours de provenance différente, j'avais de quoi faire pour le décrocher ce CRPE!

Bon Courage!

Tu avais pris cette formule forprof sur Paris?

Pour la préparation des écrits (à Rennes) j'avais deux profs supers.. mais deux pas terribles. C'est ce qui me fait hésiter. J'ai peur que les profs ne s'investissent pas vraiment ou que les cours comme le dit MIEL23 ne soient pas complets.

Après c'est vrai que j'ai encore mes fiches de Juin dernier et que je compte faire mon mélange! :wink:

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée aussi au sujet de Forprof ... car j'en ai entendu du bien ! Par contre, au niveau des tarifs, c'est excessivement cher !

Je ne prefere pas débourser une telle somme sans garanti d'obtention du concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les tarifs de Forprof sont élevés (si on compare avec le Cned par exemple) mais franchement les cours sont beaucoup plus complets!

Lorsque je passais les oraux avec Forprof j'étais sur Limoges (en 2009) et les profs étaient de très bons conseils, on pouvait les appeler par téléphone aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof c'est en général bien, mais pour l'oral on dira que ça dépend des profs. L'année dernièrej'étais en présentiel, pour chaque cours de maths et de français on avait 3 séquences à préparer, le premier cours c'est Forprof qui a donné la correction, à partir du 2ème c'était les profs qui devaient rédiger les corrections, ils ont vite saturé car nous n'avons pas eu de corrections écrites à partir du 3ème. Donc, je te le redis encore, avec ce nouveau concours, la préparation de Forprof va dépendre des profs, ce qui se fera dans une académie ne se fera pas forcément dans une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une amie qui tentait le crpe pour la première fois en septembre 2010, admissible, elle a préparé les oraux avec Forprof, mais pas en présentiel, via la webacam elle faisait des sujets ou elle en envoyait à la correction, et ça lui a beaucoup apporté, admise du 1er coup.

J'ai cherché sur différents posts des avis sur la formule pour les écrits en présence mais n'est pas tro ptrouvé d'avis... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof, c'est comme l'IUFM: toi et ta chance! Tout dépend des profs que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse également à la formule forprof à distance mais je souhaiterais savoir quels sont les tarifs? Si qq1 l'a suivi l'an dernier

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas suivi la formule l'an dernier mais je crois que cette année leur tarif pour la Vitaminée (formule à distance) c'est 660€.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les amis, j'ai la doc sous les yeux et la vitaminée c'est exactement 690 euros, cher cher mais quand rien d'autre, pas le choix quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 690€ je n'étais pas loin :lol:

Eh bien... Cher comme tu dis. Mais avec mon homme on va se serrer la ceinture (encore plus) pour que je puisse prendre cette formule. Ça me semble vraiment être le mieux (pour avoir testé AdHoc cet été, j'ai été franchement déçue des corrections à la va vite et aucun conseil... Alors même si c'est moins cher, il ne faut pas exagérer. D'autant qu'ils m'ont envoyé des sujets déjà eus l'été précédent :getlost: ).

C'est décidé, je me lance avec Forprof et j'espère que cette première année que je peux consacrer au CRPE fera que ce sera "la bonne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...