Aller au contenu

Avis forprof


naolinz

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que ça dépend des profs. J'ai fait les 10 samedis en présence. A refaire, je choisirais la vitaminée car elle permet de faire plus de sujets, de s'obliger à rendre les devoirs à temps et les corrigés sont complets. Comme on l'a dit, les profs ne donnent pas des corrigés tout le long de la formation lorsque c'est en présence. Par contre le reproche que je pourrais faire, c'est qu'avec les cours tels qu'ils étaient présentés, à chaque sujet correspondait une correction particulière, cela ne m'a pas permis de trouver des constantes dans les sujets que je pourrais ainsi réinvestir le jour du concours à moins de tomber exactement sur la même chose (IMPOSSIBLE donc). Pour cette 2ème présentation au concours, je suis inscrite à la Préparation au concours de l'IUFM d'Etiolles. On a travaillé, entres autres, sur la compréhension de texte en français (ce qui a pêché à mon oral), et là je peux dire que quelque soit le sujet de compréhension sur lequel je pourrais tomber lors des oraux, j'ai une méthodologie qui me permet de pouvoir traiter n'importe quel sujet, à n'importe quel niveau. Désolée si c'est confus mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naolinz

    5

  • AubergineFelee

    3

  • Théodora

    3

  • doucette49

    3

Je déplace ce sujet au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro, si les sujets ne t'intéressent pas ou ne sont pas à la bonne place, ne les lis pas , et arretes de te prendre la tête pour ça !!! tu n'es pas notre mère, on est aussi des adultes qui peuvent réfléchir, et effectivement, " questions diverses, rien que le titre est un peu fourre tout, donc il ne faut pas s'étonner d'y trouver tout et n'importe quoi. De plus les personnes qui ont des questions ont plus de chances d'avoir des réponses à cet endroit donc pourquoi s'en priver ?

naolinz, à l'iufm d'Angers, aparemment y aura pas assez de onde pour ouvrir une prépa aux oraux, du coup pas le choix, je pense que ça sera surement forprof pour moi

pour respecter la Charte de ce forum, éviter la multiplication des sujets identiques, faciliter les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...