celmagsch Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, Je suis S1 dans une petite école et j'aurais une question concernant la neutralité du professeur des écoles. Le poste d'EVS de l'école est supprimé. Lors du conseil d'école, les parents ont souhaité mettre en place une pétition afin de solliciter la mairie qui refuse pour l'instant de prendre à sa charge le poste d'EVS. Une note d'information émanant des parents d'élèves a été donnée à chaque classe afin que les enseignants la distribuent à l'ensemble des élèves. Cette note informe les parents de la suppression du poste par l'Etat et du refus de la mairie de créer ce poste et de ce fait, invite les parents à signer la pétition qui se trouve devant l'école. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner ce mot aux élèves et comment procéder? Je vous remercie pour votre aide
Lolita Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Si ça émane de l'association de parents d'élèves, on a le droit de distribuer sous pli fermé leurs documents : ça c'est la théorie ! Ensuite, il y a la pratique. Si le directeur regarde ce qui est distribué et que c'est en contradiction avec les valeurs de l'école, il peut en référer à l'IEN qui lui peut prendre la décision de ne pas faire distribuer ce pli fermé. (situation vécue) Si ça te pose un problème, tu demandes aux parents de distribuer le document à la sortie de l'école... Mais je ne suis pas directrice. D'autres te donneront leur avis très certainement...
Lolita Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Ah ! J'avais "oublié" une partie de ton message; c'est en lisant celui de Rose45 que je m'en aperçois Que vient faire la Mairie là dedans ? C'était un EVS "Mairie" ?
celmagsch Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 La note n'était pas sous pli fermé... Je l'ai donc lu et je me suis posée la question de savoir si oui ou non c'était à moi de le distribuer. Les autres membres de l'équipe tiennent beaucoup à l'EVS et sont dans l'école depuis plus longtemps que moi. Mais je ne veux pas avoir d'ennui à cause de ce point. Au départ, c'est notre directrice qui a sollicité la mairie en pensant qu'elle pourrait recréer ce poste qui a été supprimé par l'état. Je crois qu'à la base, l'EVS été prévu pour aider la directrice. Enfin, je ne suis pas sûre. Mais ce que je sais c'est qu'il a été créé par l'Etat.
Messages recommandés