Aller au contenu

une casserole?


claudo

Messages recommandés

Bonjour !

Si c'est pour présenter l'épreuve du concours, il vaut mieux en effet savoir bien chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu appelles bien chanter ? :huh:

Je pense que si tu chantes justes et que tu ne chantes pas trop dans le grave, tu peux prendre l'option sans problème.

Une amie prof de musique m'a coachée toute l'année et m'a expliquée que personne ne chantait faux... C'est purement par timidité qu'on a du mal à s'exprimer... mais à force d'entraînement on y arrive.

Je ne suis pas chanteuse dans l'âme et de plus, j'ai énormément de mal à chanter devant des gens mais j'ai quand même eu 15 pour cette épreuve. :rolleyes:

Donc à toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je chante avec mes enfants, comme une maman et pas une artiste....faut il vraiment prendre des cours de chant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tes enfants aiment t'écouter chanter c'est bon signe.

Ma nièce a joué les cobayes pour moi cette année. A chaque fois que j'apprenais une nouvelle chanson, je la lui chantais pour voir quelle était sa réaction... et franchement, elle avait l'air de bien s'amuser.

Le jury attend de toi que tu chantes juste évidemment mais également que tu saches interpréter, faire passer des émotions... Je crois qu'il n'y a pas de meilleur public que les enfants.

N'étant pas une grande chanteuse et n'ayant pas une voix hors du commun, je peux te dire que l'épreuve de musique est réellement accessible à condition encore une fois de montrer qu'on a choisi cette option par plaisir et non par dépit.

N'oublies pas qu'ils ne nous font pas passer un casting... mais un concours. Je pense que si tu choisis cette option et que tu t'entraînes à chanter devant tes enfants et même devant des amis sur l'année, tu auras toute tes chances de progresser (déjà en observant les réactions des enfants et en prenant en compte les remarques des amis). Moi, c'est ce qui m'a aidée car encore une fois, avant de choisir cette épreuve, jamais je n'aurais osé faire ce que j'ai fait le jour de l'épreuve. :D

J'espère t'avoir un peu plus éclairer. En tous cas bon courage à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu la chance de travailler en tant qu'aide-éducatrice dans une école élémentaire à Paris... ce qui fait que c'est ma collègue Prof de Musique qui m'a aidé à répéter mes chansons une fois par semaine (j'avoue que ça aide :D ). Résultat, j'ai cassé les oreilles à tous mes collègues pendant l'année, mais j'ai également mis à contribution mon homme, mes meilleures amies et ma tit' nièce... Je sais, je devrais avoir honte de moi, mais ils ont tous été super sympa et surtout très patient avec moi (excepté peut-être mon ami qui commençait à ne plus supporter mes chants (ws~tl) ). Donc, ça c'était pour la partie chant.

Autrement, pour la partie analyse de docs, j'ai travaillé sur les cours de forprof mais aussi et surtout avec un cd et un bouqin destinés à l'écoute : "30 bonnes raisons d'écouter", je crois que c'est ça. _bl_sh_

Et la veille de l'oral, une de mes collègues m'a fait faire deux mises en situation.

Je pense qu'en t'entraînant, tu peux y arriver.

Sincèrement, je pense que la musique est vraiment très accessible à condition de travailler sur l'année. Je ne suis pas chanteuse, j'aime chanter dans ma salle de bain. Rassure-toi. Si tu as des inquiétudes quant à la partie description d'une oeuvre, je veux bien te donner les cours que j'ai eu. Par contre, il faudra attendre la rentrée car je les ai prêter à une amie qui à l'intention de passer la musique pour 2005. :P

Si tu as besoin d'autres infos, saches qu'il n'y a pas de problèmes et que j'essaierai de te répondre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneuse, de toute façon, je vais commencer par les math, je dois aussi tout reprendre, quel boulot.... :blink: .je vais acheter des cours du cned mais comme je veux passer l'interne et l'externe, il me manquera une option...car à l'externe, je prends allemand ( 2 admissibilité au capes :ph34r::ph34r: !)mais à l(interne, cette option est facultative, alors, je dois prendre autre chose...je ne sais pas encore si j'y arriverais en musique....alors peut être que je serai inspirée si je lis des cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...