joujoule Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Pour répondre et donner mon point de vue même si je suis loin du CAFI.... J'ai cette année des classes de C2 et je pense comme toi Princesse, une telle différence d'assimilation, de prononciation entre les cp et les CE1. Pour mes séances je pars du principe que c'est la première année d'anglais pour toutes mes classes donc je fais grosso-modo la même séance pour les CP et les CE1. Je me rends bien compte que la mémorisation et la mise en bouche sont plus facile pour les CE1. Je lutte pour que les élèves retiennent les mots ( ne parlons pas de la prononciation de ceux-ci....) alors pour ce qui est d'introduire des structures grammaticales en CP.... Après j'ai bien conscience que le problème vient aussi des conditions d'enseignement : un créneau de 45 min/semaine et les titulaires ne rebrassent pas forcément dans la semaine... autant dire que la semaine suivante il ne reste pas grand chose ! Donc quand je vois tes objectifs de séances Dolodi, je me dis que je suis loin de pouvoir en avoir de tels avec mes classes ! Vous l'aurez compris, je suis en plein doutes ces derniers temps, je sais que c'est ridicule de faire apprendre des "listes" de lexique mais je pense que mes classes (de CP surtout) ne sont pas assez matures pour introduire des structures. Donc, pas de situation de communication pour l'instant, je garde l'espoir de pouvoir commencer en janvier. Je me rassure en me disant que l'anglais n'a débuté qu'en octobre ( j'ai fait 3 séances par classe) et que pour l'instant je préfère asseoir "mes" habitudes avec eux. Peut-être, ne suis-je pas assez ambitieuse ?
dilodi Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Posté(e) 11 novembre 2011 merci de ta réponse!!!! C'est vrai que mes objectifs sont "ambitieux" mais je fais de l'anglais chaque jour avec mes élèves ( mes rituels sont aussi en partie en anglais) du coup je retravaille chaque structure un peu chaque jour et idem pour le vocabulaire!:-))) je vais essayer ainsi et je pourrais toujours retravailler ma séquence avant le jour J si je vois que je rame beaucoup trop !!!! en tout cas merci de participer à ma réflexion!
fofy80 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 nos points divergents font notre force Princesse! On réfléchit encore plus sur notre pratique du coup! d'ailleurs du coup je questionne ma prep ... je garde cette approche avec mes CE1 (ça a bien fonctionné l'année dernière avec des CE1 pourquoi pas cette année encore... on verra!) mais c'est vrai qu'avec des CP je pense que je ne travaillerai certainement séparément couleur et animaux mais comme j'en ai pas (des CP) j'avoue que je n'ai pas le recul nécessaire pour !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant