Tampopo Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Coucou, Je reviens encore une fois vers vous pour la lecture. Je n'arrive pas à me décider à propos de l'organisation du travail pour un de mes groupes... Alors donc j'ai 2 grandes filles (11 et 12 ans) qui lisent de façon assez fluide des textes assez longs (un album entier, ou genre 30 lignes), la plupart des graphies sont lues sans souci, pour les autres elles se débrouillent en fonction du contexte. Mais plein de problèmes : - une des deux est autiste et ne sait pas du tout écrire, je veux dire sur le plan graphique et, en plus, elle ne comprend pas toujours bien le sens des questions qu'on lui pose - on ne peut dégager sur la semaine que : 1 créneau le matin 3x par semaine, deux jours avec 15 minutes autonomie et 15 minutes dirigées et le troisième jour avec 30 minutes d'autonomie, sachant qu'il est fort possible que j'en ai une des deux qui ne soit pas présente tout le temps 1 créneau l'après midi 3x par semaine, deux jours avec 15 minutes autonomie et 15 minutes dirigées et le troisième jour avec 30 minutes d'autonomie, sachant qu'un des jours je n'ai qu'une des deux élèves -bref, pas beaucoup de créneaux avec des moments où j'ai l'une et pas l'autre... - je voudrais qu'elles soient dans les mêmes activités que les autres : compréhension le matin et combinatoire l'après-midi - ce sont deux grosses caractérielles qui font n'importe quoi quand je les laisse toutes seules pour bosser : elles répondent au plus vite pour se débarasser Je ne sais pas quoi leur proposer et comment, il faudrait que je fasse : de la compréhension de l'orthographe de la grammaire-conjugaison du vocabulaire de la production d'écrits Bref, tout le français quoi. Donc je me demande comment organiser ça sur la semaine et dans quelle modalités... L'an dernier avec un groupe de niveau similaire on a fait révision des sons et orthographe 3x par semaine à partir du mémoire de Karine Dodokal et 1x par semaine étude de la langue. Bref j'avais laissé des trucs de côte et puis surtout cette année je ne peux plus faire ça vu que je ne les aurais pas tous les jours en dirigé de façon suivie.... Je suis bien paumée... Que feriez-vous à ma place ???
Lululustucru Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Pas d'inclusion possible ? J'ai une bonne lectrice, caractérielle aussi mais gérable, elle est intégrée en CE2/CM1 en français et lecture.
Tampopo Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 Non, elles ont 12 ans et un niveau début CE1...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant