kiko Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Bonsoir, Bientôt inspectée je me demande si je peux refuser de montrer à l'IEN mes grilles d'observation des élèves avec toutes mes annotations? Je trouve qu'il n'a pas besoin de savoir. En même temps il voudra connaître le niveau des élèves... Je dis ça parceque je détruis mes grilles régulièrement après avoir fait un point sur les remédiations possibles à apporter à tel ou tel élève.
gigi38000 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Dans notre circo, ce n'est pas un document obligatoire donc l'IEN ne le demande pas. Normalement dans le doc préalable à l'inspection, les documents obligatoires à montrer sont indiqués. Donc si ta grille n'y figure pas, ne t'embete pas!
kiko Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Posté(e) 12 novembre 2011 Bon, je ne vais pas m'embêter je lui montrerai mes grilles modèles. Merci de ta réponse
nicolasd.22 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Je pense qu'il est bien que tu les montre car cela prouve que tu individualise les progrès et surtout que tu fais de la remédiation ce qui est très à la mode
kiko Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Posté(e) 12 novembre 2011 J'ai décidé de les lui montrer vierges mais je lui montrerai mon tableau remédiation. C'est un tableau que je construis d'après mes grilles d'observation (c'est pour cela que je les détruis après). Sur mon tableau je précise ce que je fais pour les enfants ciblés et fais un petit bilan en fin de période avec ce que j'envisage la période suivante si l'acquis n'est pas encore correct ou approchant. Je ne fais cela que pour 2 ou 3 compétences par période. Le temps n'est pas extensible, le reste je gère sur l'instant.
Messages recommandés