fanouz Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, J'ai des cm1-cm2 (5 et 18) à mi-temps, je fais la géo avec eux. J'ai fait les représentations de la Terre, les continents, les océans, les reliefs et les climats. Je voudrais faire maintenant la France dans l'EUROPE etje suis coincée. J'aimerais faire la France dans le monde pour arriver aux DOM_TOM ; Dois-je affiner en faisant le France physique, la France industrielle etc..... Bref avec des cm1-cm2 faut-il faire que la France (ET SA DESCRIPTION) et sa place dans le monde ou bien aussi faire l'Europe. Sachant que je n'ai pas de livre, j'ai juste perso le magellan cm2 Voilà, si qq'un(e) expérimenté(e) pouvait me donner son avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agathabaga Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, je n'ai pas tellement de billes à te donner, car je rame un peu au niveau de ma programmation géographie CM1-CM2, mais j'ai bien envie de faire l'Europe aussi (en période 4). J'en profite pour te demander si tu as une séquence sympa (et courte ! 2 séances maxi sans compter l'évaluation) sur les climats dans le monde .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanouz Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Je me suis servie de la séance de la classe bleue; C'est bien fait.....(2 séances) Voilà, finalement je vais faire la France enEurope (situation, relief, et pays limitrophes) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agathabaga Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Merci, je vais prendre cette séquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés