Janelle Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour à tous, Novice en maternelle, je dois travailler sur la notion de petit/grand avec mes TPS PS. Je sais que je dois commencer par des manipulations, j'ai dans la classe une boite avec des ours de 3 tailles et couleurs différentes, je pourrais les faire trier...mais après? J'ai pensé aussi faire construire avec des légos une grande tour et une autre plus petite... Je n'arrive pas à établir de progression et à trouver d'autres activités, pourriez-vous m'aider? MErci beaucoup!
Janelle Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 Je l'ai à la maison et il aborde tout de suite petit/moyen/grand, je voudrais quelques chose de plus simple, commencer par petit/grand car c'est loin d'être acquis par la plupart des enfants de cette classe...
Lady Oscar Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Je pense que tu peux aussi passer par du langage en situation de manipulation: -empreinte de bouchons petits et gros et à chaque fois l'enfant demande à l'adulte quelle taille de bouchon et quelle couleur il veut: ainsi l'adulte l'aide à bien formuler. Faire un jeu de carte ou le spaires sont constituées d'un gran animal et sur l'autre d'un petit, utiliser des gommettes de différentes tailles, des perforeuses, peindre sur des petits formats et des grands et les mettre côte à côte... -J'ai aussi ces ours de tri: laisser jouer avec avant toute séance, puis les laisser proposer un tri (ce sera surement la couleur) mais ils assimileront le fait qu'ils ne sont pas tous de la même taille et ça sera plus facile ensuite car ils connaîtront le matériel
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