Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Novice en maternelle, je dois travailler sur la notion de petit/grand avec mes TPS PS.

Je sais que je dois commencer par des manipulations, j'ai dans la classe une boite avec des ours de 3 tailles et couleurs différentes, je pourrais les faire trier...mais après?

J'ai pensé aussi faire construire avec des légos une grande tour et une autre plus petite...

Je n'arrive pas à établir de progression et à trouver d'autres activités, pourriez-vous m'aider?

MErci beaucoup!

Posté(e)

Je l'ai à la maison et il aborde tout de suite petit/moyen/grand, je voudrais quelques chose de plus simple, commencer par petit/grand car c'est loin d'être acquis par la plupart des enfants de cette classe...

Posté(e)

Je pense que tu peux aussi passer par du langage en situation de manipulation:

-empreinte de bouchons petits et gros et à chaque fois l'enfant demande à l'adulte quelle taille de bouchon et quelle couleur il veut: ainsi l'adulte l'aide à bien formuler. Faire un jeu de carte ou le spaires sont constituées d'un gran animal et sur l'autre d'un petit, utiliser des gommettes de différentes tailles, des perforeuses, peindre sur des petits formats et des grands et les mettre côte à côte...

-J'ai aussi ces ours de tri: laisser jouer avec avant toute séance, puis les laisser proposer un tri (ce sera surement la couleur) mais ils assimileront le fait qu'ils ne sont pas tous de la même taille et ça sera plus facile ensuite car ils connaîtront le matériel ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...