Aller au contenu

la note d'inspection sert à quoi...?


lenig2

Messages recommandés

Ma collègue a fait le calcul (lequel, je ne sais pas) mais elle trouve une différence de 30 000€ sur toute une carrière entre ceux qui passent au grand choix et ceux qui passent à l'ancienneté.

:wacko::blink::cry: Vu le retard d'inspection que j'ai j'passerai jamais au grand choix, ni même au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiko

    4

  • Malakime

    3

  • Nadikaah

    3

  • lenig2

    2

Membres les plus actifs

A quoi bon passer au grand choix ou au choix si c'est pour payer plus d'impôts!

On peut tout planquer en Suisse :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends dans ce système c'est :

Les x % "meilleurs" d'une promotion passent au grand choix

Les x % suivants passent au choix

Les autres passent à l'ancienneté!

C'est ça ou je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le passage choix ou grand choix c'est réservé qu'à ceux qui ont des années d'ancienneté? parce qu'en tant que t2 j'ai eu une très bonne note lors de mon inspection, mais c'est marqué nulle part si on est choix ou ancienneté.... d'ailleurs, comment on le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ckeiko, en T4, tu passeras de l'échelon 4 à l'échelon 5 en septembre si tu passes au grand choix, ou en mars si c'est a l'ancienneté. Ce changement d'échelon apporte quelque chose comme 100€ de plus par mois.

Je précise qu'avec des notes d'inspection égales et une anciennete égale, on regarde la date de naissance. En gros, par exemple, si vous êtes un "jeune" T4 avec une note d'inspection de 14/20, face a un T4 qui a la même note mais est plus âgé, il a plus de chances de passer au grand choix que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'on ne pouvait pas passer plus d'un certain nombre de fois au choix et au grand choix...qu'il y a un "quota limite", ça dépend peut être des académies...ou j'ai peut être mal saisi l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avec des notes d'inspection égales et une anciennete égale, on regarde la date de naissance. En gros, par exemple, si vous êtes un "jeune" T4 avec une note d'inspection de 14/20, face a un T4 qui a la même note mais est plus âgé, il a plus de chances de passer au grand choix que vous...

En gros ceux de fin d'année, c'est mort. Cool... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avec des notes d'inspection égales et une anciennete égale, on regarde la date de naissance. En gros, par exemple, si vous êtes un "jeune" T4 avec une note d'inspection de 14/20, face a un T4 qui a la même note mais est plus âgé, il a plus de chances de passer au grand choix que vous...

En gros ceux de fin d'année, c'est mort. Cool... :getlost:

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'avais compris qu'à partir des notes et autres critères, 30% passent au grand choix, 50% au choix (on parle de 5/7 de la promo restante) et le reste, donc 20%, à l'ancienneté.

L'âge, je suis d'accord que c'est très injuste. En gros, ça veut dire que si tu as eu un parcours scolaire exemplaire et le concours du 1er coup (et qu'en plus, pas de bol, tu es né le 31 décembre), tu es pénalisé par rapport à ceux qui ont perdu quelques années en glandouille dans les amphis de la fac (par exemple ...).

Je trouve que ça pose, dans un certains sens, la question du "saut" d'une classe ou du redoublement ; finalement, ce dernier est presque valorisé dans une carrière de fonctionnaire ... Ce n'est pas pour lancer le débat, juste une petite touche ironie à l'égard du système. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait le calcul (lequel, je ne sais pas) mais elle trouve une différence de 30 000€ sur toute une carrière entre ceux qui passent au grand choix et ceux qui passent à l'ancienneté.

Ce n'est pas juste, car ce ne sont pas forcément ceux qui bossent et font bosser leurs élèves le plus ! Surtout ceux qui réservent une séance spéciale quand les IEN viennent, ceux-là qui essaient de mettre les IEN dans leurs poches, ceux qui ne viennent pas en réunion et qui donnent comme motif : parce qu'ils ont des invités : franchement il y a trop d'injustices sur cette terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...