Aller au contenu

la note d'inspection sert à quoi...?


lenig2

Messages recommandés

A quoi bon passer au grand choix ou au choix si c'est pour payer plus d'impôts!

Tout à fait d'accord !! J'ai eu une trop bonne note à ma 1ère inspection, je suis donc passée au grand choix, 2ème inspection, même avec seulement un demi-point supplémentaire, je suis passée au choix.

Pour ma 3ème inspection qui date de la semaine dernière, j'ai, disons, "torpillé" mon inspection car on n'est pas imposable mais seulement d'un cheveu (grâce à mes 3 enfants), alors je veux seulement passer à l'ancienneté pour rester non imposable le plus longtemps possible. Bon, j'ai eu un demi-point, je pense que cette fois-ci, je passerai à l'ancienneté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiko

    4

  • Malakime

    3

  • Nadikaah

    3

  • lenig2

    2

Membres les plus actifs

La différence d'argent amassé entre quelqu'un qui est passé au grand choix toute sa carrière et un autre à l'ancienneté doit être quand même conséquente au final ...

Oh oui et il y a trop d'injustice au niveau des inspections...

Finalement aucune égalité entre les fonctionnaires: tout dépend des IEN... Moi je trouve que c'est écoeurant.

oui selon les inspecteurs, les notes peuvent être très différentes. il devrait y avoir une grille de notation nationale, cela serait plus juste, quoique...si les critères jouent sur des notions floues à l'appréciation de l'inspecteur....

et pour le passage au choix, grand choix, cela dépend aussi des budgets de chaque département. Si tu exerces dans un département pauvre avec beaucoup de besoins et peu de moyen en vue de ces besoins, le nombre de grand choix ne sera pas fonction du nombre de bonnes notes, mais en fonction de l'enveloppe allouée à ton département pour les salaires. donc il peut y avoir beaucoup d'employés, beaucoup de bonnes notes et très peu d'élus...

genre tu passes plus en fin ou milieu de carrière (debut de carrière, tu rêves) histoire de récompenser ta fidélité et ton boulot acharné pendant des années :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les collègues parisiens,

j'ai été inspectée fin avril 2011, depuis cette date je n'ai toujours pas obtenu ma note malgré de multiples relances auprès du secrétariat de l'inspecteur, au bout de combien de temps avez vous eu votre note?

Impossible de joindre qui ce soit au rectorat...est-ce arrivé à l'un/ l'une d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que si vous êtes en détachement à l'étranger vous passez toujours au grand choix. C'est mon cas mais je viens de passer échelon 4 à l'étranger, qui ne se passe.... qu'à l'ancienneté...

Et comme j'ai eu un "parcours exemplaire" et que je suis de décembre... je ne passerai jamais au grand choix.

Dans mon département d'origine, ils ont pour habitude de refiler les pires postes aux plus jeunes...

Franchement, si c'était à refaire, je passerai mon bac en 5 ans, ma licence en 10 et mon concours en 15...

C'est vraiment dégueulasse cette politique de l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'avais compris qu'à partir des notes et autres critères, 30% passent au grand choix, 50% au choix (on parle de 5/7 de la promo restante) et le reste, donc 20%, à l'ancienneté.

L'âge, je suis d'accord que c'est très injuste. En gros, ça veut dire que si tu as eu un parcours scolaire exemplaire et le concours du 1er coup (et qu'en plus, pas de bol, tu es né le 31 décembre), tu es pénalisé par rapport à ceux qui ont perdu quelques années en glandouille dans les amphis de la fac (par exemple ...).

Je trouve que ça pose, dans un certains sens, la question du "saut" d'une classe ou du redoublement ; finalement, ce dernier est presque valorisé dans une carrière de fonctionnaire ... Ce n'est pas pour lancer le débat, juste une petite touche ironie à l'égard du système. :smile:

On peut aussi commencer tard sa carrière de PE parce qu'on a changé de voie, tout le monde n'a pas la vocation à 12 ans, et j'ai envie de dire, tant mieux, ça permet de varier un peu les profils d'enseignants !

L'âge n'est peut être pas le meilleur critère mais bon, que diraient les Zebulon si c'était l'ordre alphabétique qui jouait?

J'ai commencé ma carrière de PE à 30 ans, j'ai changé totalement de métier (et j'ai aussi réussi mon concours du premier coup), je n'ai pas spécialement glandé sur les bancs de la fac... Je suis une vieille débutante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai changé de métier, n'ai jamais redoublé et ai obtenu mon concours du 1er coup ... l'âge comme critère qui départage, ça m'arrange plutôt car je suis aussi une vieille débutante ... ;)

C'était juste un peu d'humour ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...